En direct
A suivre

Turquie : Younes Belhanda viré de Galatasaray pour avoir critiqué ses dirigeants

Après quatre saisons en Turquie, Younes Belhanda est désormais libre. [Seskim / Icon Sport]

Younes Belhanda a été licencié par Galatasaray ce mercredi après avoir adressé de nombreuses critiques à ses dirigeants.

L’ancien joueur de Montpellier, qui évoluait depuis quatre saisons en Turquie, a vu son contrat «résilié de manière unilatérale» quelques jours après avoir ouvertement critiqué ses dirigeants, notamment sur l’état du terrain du club stambouliote.

Dans son communiqué, Galatasaray accuse Younes Belhanda d’avoir «porté atteinte à la réputation des membres du conseil d’administration du club» et tenu des «propos relevant de l'insulte».

Dimanche, après un nul contre Sivasspor (2-2), l’international marocain avait fustigé ses dirigeants au micro d’une chaîne de télé. «Les dirigeants doivent trouver une solution. Même la pelouse de notre camp d'entraînement est en meilleur état, avait lâché le champion de France 2012. Au lieu d'être obsédés par Twitter et Instagram, ou de vous intéresser aux médias, occupez-vous du terrain.»

Désormais libre, Younes Belhanda, âgé de 31 ans et auteur de 8 buts et 3 passes décisives cette saison dans le championnat de Turquie, pourrait rebondir dans un autre club turc. A moins qu’il ne privilégie un départ vers un pays du Golfe, comme ce fut évoqué dernièrement.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités