En direct
A suivre

Messi : le PSG «manque de respect» au Barça, selon Laporta

Lionel Messi est en fin de contrat avec le Barça le 30 juin. [Pressinphoto/Icon Sport]

Candidat à la présidence du FC Barcelone, Joan Laporta a critiqué le PSG estimant qu’il manquait «de respect» dans sa façon d’approcher Lionel Messi.

C’est le retour du patron comme diraient les socios du Barça. Ancien président du club (2003-2010), Laporta a toujours conservé une très belle aura et est sûrement considéré comme le meilleur patron de la formation catalane.

Candidat au poste, il n’a pas manqué de piquer le PSG qui rêve doucement mais sûrement de s’offrir Lionel Messi en fin de contrat le 30 juin prochain.

«Le PSG se permet de dire publiquement qu'il veut recruter Messi. Ca, le Barça ne peut pas le permettre, car c'est un manque de respect. Et d'autant plus venant d'un club-Etat qui passe au-dessus des lois. Il faut aussi travailler en ce sens avec l'UEFA et la FIFA, a déclaré Laporta lors d'une comparution face à la presse mercredi. Le club doit être capable de faire une bonne offre à Messi pour qu'il comprenne et qu'il l'accepte. Quelle que soit la réponse de Leo (Messi), je la comprendrais. Il doit connaître la situation du club, et cela devient urgent. C'est une situation qui est en train de se consolider : lui est libre de négocier avec un autre club, et le Barça n'a toujours pas de président...»

Neymar et Pochettino en VRP

Laporta critique le fait que, depuis quelques mois, le PSG via Neymar, Leonardo ou encore Mauricio Pochettino ont eu des mots «attendrissants» envers «La Pulga».

Grand ami de l’Argentin, la star brésilienne avait confié sur ESPN avoir «très envie de rejouer avec lui, nous devons le faire l'année prochaine». «C'est ce que je veux le plus, prendre à nouveau du plaisir avec lui sur un terrain», avait-il ajouté.

De son côté, l’actuel entraîneur parisien avait confié qu'il «partage des choses très puissantes» avec Messi, «comme l'amour pour Newell Old Boys. On est tous deux sortis de là, je crois que c'est quelque chose qui nous unit fortement, cette passion pour le rouge et le noir (les couleurs de ce club de Rosario).»

A voir aussi

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités