En direct
A suivre

Manaudou, Wattel, Hénique et Gastaldello se rapprochent des JO de Tokyo

Mélanie Hénique et Marie Wattel ont réalisé les meilleurs chronos sur leur distance.[Icon Sport]

Quatre nageurs tricolores (Marie Wattel, Florent Manaudou, Béryl Gastaldello et Mélanie Hénique) se sont rapprochés des Jeux de Tokyo en réalisant les chronos fixés lors des Championnats de France de natation qui se sont achevés dimanche à Saint-Raphaël.

Si la compétition varoise n'est que le point de départ de la première fenêtre de qualification olympique, qui ne se refermera que le 21 mars prochain, les quatre nageurs ont montré de belles choses pour cette première course nationale depuis février.

Marie Wattel sur 100 m papillon (dimanche), Florent Manaudou, sur 50 m, Béryl Gastaldello, sur 100 m, et Mélanie Hénique, sur 50 m (jeudi) ont donc pris un avantage sur leurs compatriotes. Si aucun n'est automatiquement qualifié pour les JO 2020 repoussés d'un an suite à la pandémie de Covid-19. Pour l'être au plus vite, chacun d'entre eux doit rester le nageur français le plus rapide sur sa course respective au terme de cette période.

Ce n'est en effet qu'au bout de ces trois mois que celles et ceux qui auront réalisé un temps correspondant à une entrée en finale mondiale - dans la limite d'un qualifié par course - empocheront un billet pour Tokyo.

A noter que les derniers billets seront distribués dans un second temps aux Championnats de France 2021, mi-juin à Chartres, selon des minima moins relevés.

Retrouvez toute l'actualité de la natation ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités