En direct
A suivre

Un champion du monde japonais suspendu pour adultère

Daiya Seto avait été surpris dans un «love hôtel» en charmante compagnie. Daiya Seto avait été surpris dans un «love hôtel» en charmante compagnie. [LaPresse / Icon Sport]

Il va devoir rester éloigner des bassins plusieurs semaines. Champion du monde du 200m et du 400m quatre nages en juillet 2019 en Corée du Sud, Daiya Seto a été suspendu de compétition et d’entraînements officiels jusqu’à la fin de l’année par la Fédération japonaise de natation après une relation extra-conjugale.

Marié et père de famille, la star nippone, âgée de 26 ans, avait été surprise dans un «love hôtel» en charmante compagnie. Une vidéo avait été publiée au mois de septembre par un tabloïd local.

L’affaire a fait grand bruit au pays du soleil levant, où les sportifs japonais, comme les célébrités du divertissement (musique, cinéma, télévision), sont priés de se conduire d’une façon exemplaire. Et tout écart est sévèrement sanctionné.

Comme ce fut le cas pour Saiya Seto, qui a reconnu les faits avant de présenter des excuses publiques pour son «comportement irresponsable» et d’accepter sa sanction.

Il pourra toutefois continuer à s’entraîner en privé en vue des Jeux Olympiques de Tokyo, qui ont été reportés à l’été 2021 en raison de la pandémie de coronavirus. Et où il sera l’une des grandes chances de médailles de la délégation japonaise.

Retrouvez toute l'actualité du sport ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités