En direct
A suivre

Découvrez les nouveaux maillots de l'équipe de France

Le maillot domicile bleu rappelle la tenue de 1984 et 1998, tandis que le maillot extérieur blanc est plus classique. Le maillot domicile bleu rappelle la tenue de 1984 et 1998, tandis que le maillot extérieur blanc est plus classique. [Capture d'écran Twitter / @equipedefrance]

Nike a dévoilé ce mardi 1er septembre les nouveaux maillots domicile et extérieur de l'équipe de France de football. Les Bleus les étrenneront samedi 5 puis mardi 8 septembre face à la Suède puis la Croatie, dans le cadre de la Ligue des Nations.

Avec sa bande rouge horizontale, le maillot domicile n'est pas sans rappeler deux précédentes tuniques mythiques : celle des champions d'Europe 1984, emmenés par Michel Platini, et celle de la bande à Zizou, championne du monde 1998.

«Je pense qu'il y a deux ans, nous avons uni le pays, tout comme en 1998», a souligné Kylian Mbappé dans un communiqué de l'équipementier américain, en référence au titre de champions du monde remporté par les Bleus en Russie en 2018. «Maintenant, nous allons porter une bande rouge sur notre maillot, comme ils l'ont fait. C'était une grande équipe, qui a créé un héritage. Il est temps pour nous de continuer à nous efforcer d'être les meilleurs et de créer le nôtre», a ajouté l'attaquant du PSG.

Autour de cette bande rouge, des rayures bleu clair barrent l'ensemble du maillot, d'un bleu plus foncé, évoquant la tenue portée par l'équipe de France lors de l'Euro 2012 ou la fameuse marinière de 2011. Le maillot extérieur est lui plus classique : entièrement blanc, arborant sur les côtés des bandes bleu-blanc-rouge.

Les Bleus porteront le maillot blanc contre la Suède samedi. Il faudra attendre la rencontre face à la Croatie le mardi suivant pour découvrir la tenue domicile bleue. Ce sont les kits des Tricolores pour les deux prochaines années, et notamment pour l'Euro, initialement programmé cet été mais reporté à 2021 pour cause de coronavirus.

Retrouvez toute l'actualité du football ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités