En direct
A suivre

Le grand retour de Pogba en Bleu, Coman, Camavinga et Aouar présents

Paul Pogba est de retour pour la première fois depuis juin 2019.[Icon Sport]

Un retour et des confirmations. Pour les trois matchs à venir de l'équipe de France contre l’Ukraine (7 octobre), le Portugal (11 octobre) et en Croatie (14 octobre), Didier Deschamps a notamment décidé de rappelé Paul Pogba.

Forfait en septembre après avoir été positif au Covid-19 et absent sous maillot de l'équipe de France depuis juin 2019, le milieu de terrain de Manchester United (27 ans) va effectuer son grand retour. «Le premier malheureux c'est lui, a souligné Deschamps, qui a décidé de convoquer 24 joueurs et non 23 en vue d'un calendrier chargé. Il sait la place qu'il a dans le groupe. Il a eu une saison dernière très compliquée. Je préfère l'avoir là, disponible.» Un véritable soulagement pour celui qui n'a pas été épargné par les blessures depuis sa dernière sélection en juin 2019 en Andorre (4-0). Le patron des Bleus pourra de nouveau compter sur l'un de ses cadres.

A ses côtés, l'ancien joueur de la Juventus Turin retrouvera la pépite du Stade Rennais, Eduardo Camavinga qui l'avait remplacé et avait pris sa chambre à Clairefontaine. A 17 ans, celui qui avait été appelé pour la première fois en septembre - et qui avait disputé 30 minutes (réussies) contre la Croatie (4-2), retrouve une nouvelle fois les Bleus. «Il a la capacité de faire des choses très bien, a confié le patron tricolore. Notamment dans l’utilisation du ballon où il a cette capacité dans toutes ses prises de balles, orientations... Il est pas du tout embêté avec le ballon. Il a tout pour lui.» De quoi voir une alléchante association Paul Pogba-Eduardo Camavinga ?  

Pour le reste de cette liste, pas de surprise, Kylian Mbappé, Steve Mandanda et Houssem Aouar, qui avaient dû déclarer forfait pour cause de Covid-19, figurent également dans cette liste des 24 joueurs. Le Lyonnais espère d'ailleurs que cette fois, il pourra enfin honorer sa première sélection.

Du côté des grands perdants par rapport au mois dernier : Ferland Mendy, Moussa Sissoko, Jonathan Ikoné et Nabil Fekir. Pas une bonne nouvelle à huit mois de l'Euro.

Retrouvez toute l'actualité du football ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités