En direct
A suivre

Les Etats-Unis, ogre de la Coupe du Monde Féminine de football

Alex Morgan (à gauche) et Carli Lloyd, joueuses stars du football féminin et de la sélection américaine [RONALD MARTINEZ / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP].

Avec trois Coupes du Monde en vitrine et un palmarès impressionnant, les Etats-Unis sont la référence absolue du football féminin. Les joueuses à la bannière étoilée débarqueront en France à l’occasion du Mondial 2019 (7 juin- 7 juillet) pour marquer encore plus leur sport.

Si l’histoire du football masculin est marquée par la domination du Brésil (cinq titres), ce sont les Etats-Unis qui survolent depuis des années le football féminin. En sept éditions, la sélection américaine s’est imposée trois fois (1991, 1999 et 2015). 

Elle affiche même une réussite totale en termes de présence sur le podium, avec une deuxième place (2011) et trois troisièmes places (1995, 2003, 2007).

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

SEE YOU IN FRANCE! The #USWNT has booked its place at the 2019 World Cup!

Une publication partagée par U.S. Soccer WNT (@ussoccer_wnt) le

Derrière, seule l’Allemagne, avec deux titres et une place de finaliste, se détache.

Un choc face à la france dès les quarts ?

Première nation mondiale au classement Fifa et tenante du titre, les Etats-Unis auront à coeur cet été de marquer un peu plus de leur empreinte le «soccer» féminin. Car outre leurs nombreux titres en Coupe du Monde, elles ont également remporté quatre médailles d’or olympique et une en argent.

Placées dans un groupe qui ne devrait pas leur poser de problèmes, sauf énorme surprise (Thaïlande, Chili, Suède), les coéquipières de la star Alex Morgan devraient rapidement se trouver sur le chemin de l’équipe de France. En effet, si tout se passe bien pour les deux équipes, elles devraient se rencontrer dès les quarts de finale…

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités