En direct
A suivre

Coupe Davis : Mahut et Herbert placent la France à un point des quarts

Nicolas Mahut smashe devant son coéquipier Pierre-Hugues Herbert pour l'équipe de France lors du double de Coupe Davis contre les Pays-Bas, le 3 février 2018 à Albertville [JEAN-PIERRE CLATOT / AFP] Nicolas Mahut smashe devant son coéquipier Pierre-Hugues Herbert pour l'équipe de France lors du double de Coupe Davis contre les Pays-Bas, le 3 février 2018 à Albertville [JEAN-PIERRE CLATOT / AFP]

Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont placé la France à un point des quarts de finale de la Coupe Davis en remportant le double face aux Néerlandais Robin Haase et Jean-Julien Rojer (7-6 (8/6), 6-3, 6-7 (3/7), 7-6 (7/2)), samedi à Albertville.

Les Français, tenants du titre, ont pris l'avantage (2-1) et compteront très probablement sur Adrian Mannarino pour sceller la qualification dimanche face à Haase, à moins que Lucas Pouille, blessé au cou, ne soit rétabli à temps.

Mahut et Herbert ont donc fêtés avec la manière leur retrouvaille en Coupe Davis. La paire avait en effet été séparée lors de la finale face à la Belgique la saison dernière, Mahut ayant été écarté au dernier moment par Yannick Noah au profit de Richard Gasquet

«Il a fallu que je digère cette non-sélection», expliquait l'Angevin jeudi. «A partir du moment où je suis joueur professionnel, je reste à la disposition de l'équipe de France. Mon discours n'a pas changé et ne changera jamais», précisait l'ancien N.1 mondial du double, qui a néanmoins mis «plus de temps pour retrouver la motivation» que d'habitude.

La tâche ne fut pourtant pas simple, puisque les Bleus ont dû écarter trois balles de set avant de faire plier la paire néerlandaise dans la quatrième manche. 

Avec cette victoire, les Français sont en position idéale pour se qualifier pour les quarts de finale.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités