En direct
A suivre

F1: Rosberg (Mercedes) en pole position du GP de Hongrie

L'Allemand de l'écurie Mercedes Nico Rosberg célèbre sa pole position au GP de Hongrie, devant Sebastian Vettel (Red Bull), deuxième de la séance qualificative le 26 juillet 2014. [Attila Kisbenedek / AFP] L'Allemand de l'écurie Mercedes Nico Rosberg célèbre sa pole position au GP de Hongrie, devant Sebastian Vettel (Red Bull), deuxième de la séance qualificative le 26 juillet 2014. [Attila Kisbenedek / AFP]

L'Allemand Nico Rosberg (Mercedes) partira en pole position dimanche pour le Grand Prix de Hongrie de Formule 1, 11e manche de la saison 2014, à côté de son compatriote Sebastian Vettel (Red Bull-Renault).

C'est la 6e pole position cette saison pour Rosberg, leader du Championnat du monde, dont trois d'affilée après Silverstone et Hockenheim. C'est aussi la 10e de sa carrière en F1.

Le pilote britannique de l'écurie Mercedes Lewis Hamilton lors de la 3e séance d'essais libres du GP de Hongrie sur le Hungaroring, le 26 juillet 2014 à Budapest. [Attila Kisbenedek / AFP]
Photo
ci-dessus
Le pilote britannique de l'écurie Mercedes Lewis Hamilton lors de la 3e séance d'essais libres du GP de Hongrie sur le Hungaroring, le 26 juillet 2014 à Budapest.

Son coéquipier et grand rival pour le titre, le Britannique Lewis Hamilton, a été éliminé dès la première partie de la séance de qualifications (Q1), à la suite d'une fuite d'essence qui a mis le feu à sa monoplace. Il partira dimanche en fond de grille.

Cette nouvelle pole position met Rosberg en position idéale pour la course de dimanche, sur le tourniquet hongrois où il est très difficile de doubler. Elle a été acquise avec une demi-seconde d'avance sur Vettel, qui a détenu la pole pendant quelques secondes, en fin de séance, jusqu'à ce que Rosberg, dans son dernier tour, améliore sa marque.

"Ce n'était pas évident, il fallait faire attention en fin de séance", a dit Rosberg. Il s'est fait piéger au début de la Q3, en sortant trop large du dernier virage, sur une piste mouillée, puis s'est reconcentré quelques minutes plus tard, une fois la piste à nouveau sèche.

La deuxième ligne sera occupée par le Finlandais Valtteri Bottas (Williams-Mercedes), à nouveau excellent, et par l'autre Red Bull de Daniel Ricciardo, comme une preuve supplémentaire des progrès du moteur Renault.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités