En direct
A suivre

Israël: l'amical du Maccabi Haifa en Autriche finalement déplacé

Des joueurs du Maccabi Haifa s'entraînent à Alkmaar aux Pays-Bas, le 27 novembre 2013, à la veille d'un match d'Europa League [Olaf Kraak / ANP/AFP/Archives] Des joueurs du Maccabi Haifa s'entraînent à Alkmaar aux Pays-Bas, le 27 novembre 2013, à la veille d'un match d'Europa League [Olaf Kraak / ANP/AFP/Archives]

La rencontre amicale du club israélien du Maccabi Haifa samedi en Autriche prévue à l'origine à Kirchbichl se déroulera à Leogang, à la suite des incidents intervenus pendant un premier amical du Maccabi, ont indiqué vendredi les organisateurs du camp d'entraînement.

"Le match aura lieu à Leogang à 17h (locales, 15H00 GMT)", a indiqué à l'AFP le responsable du camp d'entraînement SLFC Soccer, Hannes Empl.

Plus tôt dans la matinée, le maire-adjoint de Kirchbichl Wilfried Ellinger avait annoncé que son village de 5.500 habitants ne pouvait accueillir la rencontre, en raison de doutes sur la sécurité après "les incidents lors du dernier match de Haifa".

Leogang, village de 3.000 âmes situé à une soixantaine de kilomètres à l'ouest de Kirchbichl a été trouvé comme solution de rechange pour accueillir la rencontre qui doit opposer le Maccabi Haifa au club allemand de Paderborn, récent promu en 1re division.

Mercredi soir, le match amical entre le Maccabi Haifa et Lille (1re div. française) à Bischofshofen (centre de l'Autriche) avait été interrompu à la 85e minute. Vingt Autrichiens, pour la plupart d'origine turque, avaient envahi le terrain avec des drapeaux palestiniens et turcs, s'attaquant à des joueurs du Maccabi Haifa sans faire de blessés, d'après les premiers éléments de l'enquête de police.

Une enquête a été ouverte par le Bureau régional pour la défense de la Constitution (Landesamt für Verfassungsschutz) notamment pour incitation à la haine et perturbation et trouble à l'ordre public.

Le dispositif policier pour ce deuxième match amical du Maccabi Haifa cette semaine en Autriche doit être décidé par le ministère de l'Intérieur, a précisé Hannes Empl. "Peut-être qu'il y aura un peu plus de policiers que lors de la rencontre à Bischofshofen", a-t-il avancé sans pouvoir donner de chiffre précis.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités