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24 Heures du Mans: le point après 4 heures de course

La Porsche 919 Hybrid N° 20 lors des 24 heures du Mans le 14 juin 2014 au Mans [Jean-François Monier / AFP] La Porsche 919 Hybrid N° 20 lors des 24 heures du Mans le 14 juin 2014 au Mans [Jean-François Monier / AFP]

Une Porsche était en tête des 24 Heures du Mans devant une Toyota à 19h00, après quatre premières heures de course marquées par deux neutralisations suite à des violentes averses.

La Porsche 919-Hybrid N.20 pilotée par le Néo-Zélandais Brendon Hartley roulait en tête à 19h00, peu après avoir pris le meilleur sur la Toyota TS040-Hybrid N.7 de Stéphane Sarrazin.

Pour son retour dans la catégorie reine, Porsche, qui s'était déjà affichée lors des essais qualificatifs avec des chronos impressionnants, a pris les devants au profit des ravitaillements et des changements de pneus, lors de la deuxième neutralisation, avant 17h30.

Mais à 19h00, la N.7 revenait vite sur la Porsche, 12 secondes devant, en roulant en moyenne près de 3 secondes plus rapide au tour.

Les violentes averses qui ont frappé deux fois le circuit de la Sarthe, détrempant la piste et limitant dangereusement la visibilité, ont poussé les commissaires à sortir deux fois les voitures de sécurité.

Lors du premier épisode pluvieux, Audi, le tenant du titre, a perdu gros en perdant l'un des ses grands avantages sur ses concurrents Porsche et Toyota: une troisième voiture quand les autres n'en disposent que de deux.

Un accident a en effet impliqué l'Audi e-tron quattro N.3 de Marco Bonanomi et la Toyota N.8 de Nicolas Lapierre.

Lapierre a pu rejoindre les stands et le prototype japonais a pu repartir avec Sébastien Buemi au volant après 45 minutes de réparation. Grâce à la deuxième neutralisation, la N.8 n'a que neuf tours de retard sur les leaders.

L'Audi N.3, elle, n'est jamais reparti après avoir percuté les rails de la ligne droite des Hunaudières.

Quant aux Audi, la N.2 et la N.1 occupent respectivement les 3e et 4e places, mais à plus de 45 secondes de la première Porsche.

Dans la catégorie LMP2, l'Alpine-Nissan N.36 menait le bal, tandis que chez les LMGTE, la Chevrolet N.74 était en tête.

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