En direct
A suivre

Natation: Singapour accueillera l'élite mondiale le 5 septembre

Le champion français Camille Lacourt en demi-finale du 100m papillon, lors des Championnats de France de natation, le 12 avril 2014 à Chartres [ / AFP/Archives] Le champion français Camille Lacourt en demi-finale du 100m papillon, lors des Championnats de France de natation, le 12 avril 2014 à Chartres [ / AFP/Archives]

De nombreux champions olympiques et du monde de natation comme l'Américain Nathan Adrian ou le Français Camille Lacourt se sont donnés rendez-vous pour une compétition unique aux allures de spectacle, le 5 septembre à Singapour.

Le Singapore Swim Stars, à l'initiative de 4 Français dont l'ancien champion Stephan Caron, entend réunir pour une journée dédiée à des courses de sprint, 60 nageurs d'envergure mondiale avec la présence espérée de Michael Phelps.

Outre Adrian, champion olympique du 100 m libre et Lacourt, double champion du monde 2013, les Australiens James Magnussen, Christian Sprenger et Eamon Sullivan se sont déjà engagés, tout comme l'Américaine Jessica Hardy et la Hongroise Katinka Hosszu. Tous les nageurs toucheront une prime à la participation.

"Il nous manque encore le partenaire titre. On essaie d'attirer une grosse entreprise française basée à Singapour", a souligné à l'AFP Caron, qui mise sur un budget d'un million d'euros.

"Avec ce partenaire-titre, on aurait les moyens de faire venir Michael Phelps", a poursuivi Caron alors que la superstar américaine est sortie de sa retraite cette année.

La compétition, initialement prévue fin août, a été programmée le 5 septembre en accord avec la Fédération internationale (Fina).

"Le calendrier international est déjà surchargé. Ca va être difficile de trouver une date dans le futur pour une telle compétition", a dit le directeur exécutif de la Fina, Cornel Marculescu, interrogé par l'AFP.

La compétition sera suivie, les 6 et 7 septembre, de courses d'eau libre et d'initiations pour les enfants.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités