En direct
A suivre

Le PSG s'ouvre les quarts

Ibrahimovic s'est offert un doublé. [PATRIK STOLLARZ / AFP]

Ils se sont régalés. Pour son retour sur la scène européenne après trois mois de trêve, le Paris Saint-Germain a écrasé le Bayer Leverkusen sur sa pelouse (0-4), hier, en 8es de finale aller de la Ligue des champions.

 

Quarts de finalistes l’an passé, les hommes de Laurent Blanc ont donné une leçon sur la pelouse de la BayArena aux Allemands, qui n’avaient plus atteint le Top 8 européen depuis 2002 et la finale perdue face au Real Madrid (2-1).

Comme face aux Belges d’Anderlecht en match de poules (0-5), le PSG a pu s’appuyer sur une force collective et une supériorité technique qui lui ont permis de briller depuis le début de la saison.

 

Ibrahimovic meilleur buteur, Cabaye première

Et pour ce qui était du match le plus important de ce mois de février, les Parisiens n’ont pas traîné face au deuxième de la Bundesliga. Dès l’entame de la rencontre, Matuidi ouvrait la voie du succès en allant tromper Leno (1-0, 3e).

C’est ensuite le métronome de la formation parisienne, Zlatan Ibrahimovic, qui sortait de sa cachette pour livrer un nouveau récital. Le Suédois doublait d’abord la mise sur penalty suite à une faute de l’ancien montpelliérain Spahic sur Lavezzi (2-0, 39e), avant de s’offrir un doublé quelques minutes plus tard, d’un puissant tir tendu du gauche dans la lucarne opposée (3-0, 42e). Deux réalisations qui lui permettent d’être le meilleur buteur de la C1 avec dix buts cette saison.

En seconde période, c’est Cabaye, arrivé cet hiver en provenance de Newcastle, qui s’offrait son premier but sous ses nouvelles couleurs (4-0, 88e).

Solide leader de Ligue 1, le PSG n’aura plus qu’à valider définitivement son billet le 12 mars prochain à domicile face à sa victime du soir. A priori une simple formalité. 

 

A qui la Ligue des champions ?, par Pierre Ménès

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités