En direct
A suivre

À qui la Ligue des champions ?, par Pierre Ménès

Pierre Ménès, chroniqueur de Direct Matin. [MERIADECK POUR DIRECT MATIN]

La grande Ligue des champions est de retour, mardi soir, avec un huitième de finale tout à fait dans les cordes d’un PSG concentré contre le Bayer Leverkusen. Mais au moment où commencent les rencontres à élimination directe, il est de bon ton de faire un tour du côté des grands favoris de la compétition.

 

En premier lieu, le Bayern Munich semble parfaitement placé pour conserver son titre, remporté la saison dernière aux dépens du Borussia Dortmund (1-2). Arsenal, en perte de vitesse actuellement en Premier League avec une gifle reçue à Liverpool (5-1) et un nul loin d’être emballant contre Manchester United (0-0), ne devrait pas trop leur poser de problèmes.

Surtout que les Bavarois sont surtout d’ores et déjà tranquilles en Bundesliga avec 13 points d’avance sur leur dauphin… le Bayer Leverkusen.

Derrière, il y a le Real Madrid. Les hommes d’Ancelotti ont encore tout à faire en championnat, eux qui sont à égalité avec le FC Barcelone et l’Atletico Madrid en tête de la Liga. Mais, avec des joueurs comme Cristiano Ronaldo, Gareth Bale ou encore Karim Benzema, dans le meilleur de sa forme, ils possèdent toujours une équipe bâtie pour aller au bout de la compétition. Il leur faudra d’abord écarter Schalke 04, ce qui est largement dans leurs cordes.

Je pense également que Manchester City peut être un candidat très sérieux. Leur huitième de finale reste compliqué contre Barcelone et le retour de Lionel Messi. Mais les Anglais sont favoris. José Mourinho et son Chelsea peuvent enquiquiner tout le monde. A commencer par Galatasaray. Et Eden Hazard, un soir de grâce, est au niveau des meilleurs.

Reste le PSG. Pour l’heure, les Parisiens semblent un peu derrière toutes ces formations. La faute à un début d’année 2014 un peu moyen, toutes proportions gardées bien évidemment. Mais, avec ses individualités, le club de la capitale peut poser des problèmes à tout le monde.

La compétition est particulièrement ouverte, ce qui devrait nous donner des matchs de haut niveau. Ça tombe bien, on n’attend que ça.

 

Toutes les chroniques de Pierre Ménès

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités