En direct
A suivre

Forfait sur blessure de Guilbaut Colas en ski de bosses

Guilbaut Colas à un entraînement de bossesz freestyle à quelques jours des JO le 5 février 2014 à Rosa Khutor [ / AFP/Archives] Guilbaut Colas à un entraînement de bossesz freestyle à quelques jours des JO le 5 février 2014 à Rosa Khutor [ / AFP/Archives]

Le Français Guilbaut Colas a été contraint de déclarer forfait pour l'épreuve de ski de bosses des jeux Olympiques de Sotchi en raison d'une sérieuse blessure au genou gauche, a indiqué dimanche le Comité national olympique et sportif français (CNOSF).

Le Grenoblois de 30 ans a été victime d'une rupture du ligament croisé antérieur et d'une lésion du ménisque interne en se blessant à la réception d'un saut lors d'une manche d'entraînement, dimanche à la veille de la compétition.

Sacré champion du monde et vainqueur du globe de cristal en 2011 mais handicapé par des blessures depuis plus de deux ans, Colas devait prendre part lundi au Parc Extrême de Rosa Khoutor à la dernière course de sa carrière.

Le Français avait pris la 6e place des JO-2010 à Vancouver alors qu'il abordait la compétition comme l'un des grands favoris. Après deux saison blanches à cause de blessures, notamment au dos, il avait tenté un retour en Coupe du monde cette saison en vue de préparer les jeux Olympiques de Sotchi, où il espérait finir sa carrière en beauté.

Le forfait de Colas laisse Anthony Benna et Benjamin Cavet comme seuls représentants de la France lundi au départ des qualifications de l'épreuve de bosses, dont les favoris sont les Canadiens Alexandre Bilodeau, champion olympique en titre, et Mikaël Kingsbury, champion du monde en titre.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités