En direct
A suivre

Grève des clubs : Blanc estime qu'il "faut jouer"

L'entraîneur du Paris SG Laurent Blanc contre Anderlecht à Bruxelles le 23 octobre 2013 [ / AFP Photo] L'entraîneur du Paris SG Laurent Blanc contre Anderlecht à Bruxelles le 23 octobre 2013 [ / AFP Photo]

L'entraîneur du Paris SG Laurent Blanc a espéré vendredi qu'une "solution sera trouvée" avant la grève du week-end du 30 novembre prévue par les clubs de foot opposés à la taxe à 75% sur les plus hautes rémunérations, car dans "le foot, il faut jouer".

 

"J'espère que d'ici le 30 novembre, ce qui nous laisse un peu de temps, une solution sera trouvée", a-t-il estimé en conférence de presse.

"Pensons sportivement, pour le sport, pour le foot, il faut jouer", a déclaré Blanc, ajoutant, que "les gens ont besoin d'aller voir des matches de foot".

"Là, ce n'est pas la meilleure solution, mais entre gens responsables, une solution va être trouvée", a poursuivi l'entraîneur du PSG.

"Le mot de grève, je ne sais pas si c'est le bon mot à employer dans ce cas-là --mais c'est celui que vous les médias employez-- car l'opinion peut ne pas comprendre cette situation-là", a détaillé le technicien.

"La journée (de championnat, s'il y a grève) sera reportée, le match ne sera pas +éliminé+, mais le calendrier est déjà très difficile, a-t-il souligné. Les conditions climatiques sont bonnes en ce moment, nous ne sommes pas encore entrés dans l'hiver, il faut en profiter en ce moment pour jouer, car après, en janvier, février, mars, ce sera difficile".

"Les joueurs (du PSG) sont évidemment au courant, ils suivent l'actualité, et je pense qu'ils sont du même avis que moi: ils espèrent que d'ici là, ça se règle", a-t-il conclu.

Le week-end où la grève est prévue, le PSG doit accueillir Lyon (le dimanche 1er décembre), pour le compte de la 15e journée de L1.

 

Les clubs de foot feront grève le 30 novembre

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités