En direct
A suivre

Lorient : Gourcuff pour rejoindre Gourcuff ?

La porte de Lorient n'est pas fermée pour Gourcuff. La porte de Lorient n'est pas fermée pour Gourcuff. [Philippe Merle / AFP/Archives]

Yoann Gourcuff jouant sous les ordres de son père à Lorient ? L'idée n'est pas si folle, à en croire l'entraîneur des Merlus. 

 

A Lyon, l'heure est à la Suisse. Ou plus précisément au Grasshopper Zürich, que les Gones accueillent ce mardi à 21h en match aller du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions. Mais au moment d'entamer la délicate validation de la 3e place acquise l'an dernier en Ligue 1, une rumeur circule aux abords de Gerland. Celle, étonnante, d'une réunion des Gourcuff père et fils à Lorient.

L'idée, qui ne serait pas pour tout de suite, pourrait cependant fleurir dans les années à venir, à en croire Christian Gourcuff. Dans les colonnes de France Football, rapportent les médias sportifs, le technicien breton explique ainsi que voir son fils Yoann rejoindre ses ouailles n'est pas impossible. "Pourquoi pas ? À un moment donné, il faut aussi dépasser le qu'en-dira-t-on. Je suis dans cet esprit-là. Et maintenant, lui n'en est pas loin non plus", confie-t-il. 

 

Trois années à se chercher

Impossible à imaginer voici trois ans, lors de l'arrivée du meneur de jeu à l'Olympique Lyonnais, cette option apparaît pourtant aujourd'hui sous un nouveau jour. Car depuis qu'il a posé ses valises sur les bords du Rhône, le milieu de terrain international n'a jamais retrouvé son niveau de jeu bordelais. Et vient d'enchaîner trois saisons chaotiques, en parallèle de l'éclosion du jeune Clément Grenier, de cinq ans son cadet.

Si un nouveau challenge avec son père sur le banc pourrait restaurer sa confiance, deux écueils semblent cependant barrer sérieusement la route de ce possible projet : le salaire important du joueur à Lyon, ainsi que le possible montant du transfert. L'OL avait en effet déboursé plus de 20 millions d'euros pour s'attacher ses services...

 

Lyon fait match nul avec le Real Madrid

Gourcuff surnommé « Gourbluff » par la Gazzetta

Deschamps relance Gourcuff chez les Bleus

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités