En direct
A suivre

Federer doit renoncer à ses baskets à semelles orange

Par tradition les joueurs à Wimbledon doivent être habillés en blanc de la tête au pied.[Adrian Dennis / AFP/ Archives]

A Wimbledon, on ne plaisante pas du tout avec le dress-code des joueurs sur le court. Le numéro 3 mondial, Roger Federer lui-même, a été rappelé à l'ordre à ce sujet. Il a été prié par les organisateurs de laisser ses chaussures à semelles orange au vestiaire.

Tout septuple vainqueur de Wimbledon qu'il soit, Roger Federer ne peut se prévaloir d'aucuns passe-droits sur le gazon londonien. Selon le Daily Telegraph, le Suisse a été prié de laisser ses chaussures à semelles oranges au vestiaire. 

Lors de son premier match facilement remporté contre le Roumain Victor Hanescu lundi dernier, le Suisse avait provoqué une sensation toute relative en chaussant la paire de basket litigieuse.

 

La tradition du 100% blanc

Mais un porte-parole du tournoi a bien précisé mardi que "les joueurs à Wimbledon doivent être pratiquement entièrement vêtus de blanc". Bref, à Londres, on ne plaisante pas avec la tradition qui veut que l'on soit habillé en blanc de la tête au pied.

Lionel Zimblr, l'entraîneur du Français Benoît Paire en sait quelque chose. Samedi dernier, alors que le tournoi n'avait même pas encore commencé, il a été proprement exclu d'un court d'entraînement... parce qu'il portait un survêtement noir.

Roger Federer doit affronter l'Ukrainien Sergiy Stakhovsky en fin de journée mercredi sur le court central à l'occasion du deuxième tour. 

 

Wimbledon : les Bleus en force au deuxième tour  

Nadal éliminé dès le 1er tour de Wimbledon   

Wimbledon, un tournoi hors du commun

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités