En direct
A suivre

Le vainqueur serait… Blanc, par Pierre Ménès

Pierre Ménès, chroniqueur de Direct Matin. [MERIADECK POUR DIRECTMATIN]

La semaine a encore été agitée au PSG. Les jours passaient et toujours pas de départ officialisé pour Carlo Ancelotti, ni de remplaçant. Toujours pas de mouvements. Et pourtant, ce ne sont pas les noms qui manquaient.

Depuis le début de la semaine, nous sommes passés d’André Villas-Boas à Fabio Capello, sans que le moindre son ne sorte des bureaux du Parc des Princes ou du palais de Doha. Alors, tout le monde cherche. Si tout le monde cherche, c’est bien parce que le club navigue complètement à vue.

 

La venue de Wenger en 2014 est une chimère

Pour arranger le tout, le fantôme d’Arsène Wenger plane. Comme s’il était établi que le coach des Gunners viendrait au PSG dans un an à la fin de son contrat londonien, ce qui n’est qu’une chimère.

Tout cela donne une vilaine impression d’improvisation. Le projet, ce fameux projet parisien, est aujourd’hui englué entre les soucis disciplinaires de Leonardo et le comportement plus que discutable des dirigeants parisiens envers Carlo Ancelotti.

Hier encore, le nom de Franck Rijkaard est sorti. De nulle part, sans doute, puisque mercredi, Laurent Blanc a reçu un appel du PSG. Pourtant, le nom de l’ancien sélectionneur des Bleus avait circulé il y a déjà plusieurs jours. Une rumeur qui était, à l’époque, fantaisiste.

 

Une occasion de rebondir

Jean-Pierre Bernès, l’agent de Blanc, doit rencontrer aujourd’hui les dirigeants parisiens pour négocier un contrat, dont les grandes lignes ont déjà été abordées, y compris au niveau salarial. Les Qatariens veulent aller vite (ça les changerait) et commencer à s’atteler au recrutement.

Pour Blanc, c’est un étonnant retour à la lumière. Loin d’être le premier choix, c’est pour lui une occasion inespérée de rebondir. Et un Ibrahimovic ou un Thiago Silva auront plus de respect pour lui, que certains de nos starlettes tricolores.

Le feuilleton semble avoir pris fin. Sauf coup de théâtre. Au PSG, on s’attend toujours à tout. Et ça, ce n’est pas une nouveauté qatarienne.

Ines Sainz, la journaliste mexicaine qui met le feu à la coupe des Confédérations

Vers la solution Claude Makelele ?

Le PSG s'est-il fait avoir avec les transferts de Luca et de Silva ?

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités