En direct
A suivre

Vidéo : un commissaire de piste écrasé par un camion-grue après le GP du Canada

La voiture d'Esteban Gutierrez au GP de Canada.[EMMANUEL DUNAND / AFP]

Le Grand Prix du Canada de Formule 1 a été endeuillé dimanche par la mort d’un commissaire de piste mortellement blessé après avoir été accidentellement écrasé par un camion-grue.

L’homme, âgé de 38 ans et dont l’identité n’a pas été dévoilée, possédait dix années d’expérience comme commissaire de course. Il est décédé à l’hôpital Sacré-Cœur de Montréal, où il avait été admis en urgences après avoir subi de nombreuses fractures.

"Il a subi des traumatismes majeurs avec des fractures multiples et une contusion abdominale importante. Malgré toutes les manœuvres de réanimation, il a été impossible de le garder en vie", a expliqué le médecin en chef du Grand Prix, le Docteur Jacques Bouchard.

L’accident s’est déroulé aux alentours de 15h30 locales quelques minutes après la fin du Grand Prix, au début de la ligne droite des stands. Le camion-grue transportait la Sauber du Mexicain Esteban Gutierrez qui avait abandonné au 66e tour, lorsque le commissaire de piste a trébuché en tentant de ramasser une radio tombée à terre.

C’est à cet instant que le conducteur du camion-grue, qui ne l’avait pas aperçu, lui a roulé dessus. "Il courait, il est tombé et s’est fait passer dessus. L’ouvrier ne bougeait plus. Le tracteur est passé deux fois sur lui", a expliqué à lapresse.ca, l’homme d’affaires canadien Alexandre Taillefer.

Il s’agit du troisième commissaire de piste tué lors d’un Grand Prix de Formule 1 depuis 2000 après les décès en 2000 de l’Italien Paolo Ghislimberti et en 2001 de l’Australien Graham Beveridge.

 

 

Le doigt d'honneur de Webber à Vettel

Oklahoma : il conduit sa voiture détruite par la tornade

GP du Canada : victoire de Vettel

Vidéo : un pigeon évite un bolide sur le circuit de Monaco

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités