En direct
A suivre

Le doigt d'honneur de Webber à Vettel

Sacrée ambiance sur le podium à Sepang dimanche... Sacrée ambiance sur le podium à Sepang dimanche...[PHILIPPE LOPEZ / AFP]

Le triple champion du monde de Formule 1 Sebastian Vettel est prêt à tout pour remporter un Grand Prix. Même à s'affranchir des consignes de son écurie Red Bull comme dimanche à Sepang à l'occasion du Grand Prix de Malaisie, deuxième étape de la saison de F1.

Petite mise en contexte. Mark Webber, co-équipier de Vettel chez Red Bull, pointe en tête de la course au 45e tour. Derrière lui dans son sillage, Sebastian Vettel ronge son frein. L'Allemand a beau être pilote n°1 de l'écurie autrichienne, il n'en demeure pas moins que les consignes de son équipe sont formelles : interdiction totale pour lui de dépasser Webber afin d'éviter le moindre accrochage entre les deux pilotes Red Bull.

Une injonction que va outrepasser allègrement Vettel en... attaquant Mark Webber ! Cette manoeuvre paraît très délicate mais Vettel reste un champion d'exception et réussit à le doubler sans que les deux monoplaces ne se touchent. Relégué à la 2e position, l'Australien est furieux après son co-équipier et réagit spontanément en lui faisant un doigt d'honneur en pleine course !

"Après le dernier arrêt, l'écurie m'a averti que la course était gelée et j'ai donc baissé le régime moteur afin de rallier l'arrivée tranquillement, a-t-il expliqué. J'aime la compétition et je veux aussi me battre, mais l'écurie a pris une décision dont on parle toujours avant le début de la course : faire attention aux pneus et veiller à ramener les voitures à l'arrivée. Mais Sebastian a pris ses propres décisions, et comme d'habitude, il sera protégé. C'est ainsi que ça se passe. Je suis déçu de la manière dont les choses se sont passées et du résultat de cette course", s'est expliqué Mark Webber, finalement 2eme, à Martin Brundle, ex-pilote F1 reconverti dans le journalisme. 

Quant à Vettel, il a présenté ses excuses à Webber. "Nous aurions dû conserver nos positions jusqu'à l'arrivée. Je n'ai pas fait exprès d'ignorer les consignes, mais je me suis loupé. J'ai pris la première place à Mark, qui est clairement déçu : je veux être honnête et je m'excuse auprès de lui", a-t-il dit. 

Il n'empêche que sur le podium, l'ambiance n'était pas franchement à la fête entre les deux pilotes RedBull qui ont pris un soin particulier à s'éviter. Bonjour l'ambiance !

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités