En direct
A suivre

Yannick Noah : "Tsonga prépare quelque chose de beau"

Yannick Noah. Yannick Noah.[AFP]

Jo-Wilfried Tsonga dispute ce vendredi face à l'Espagnol David Ferrer la première demi-finale à Roland-Garros de sa carrière (la rencontre débutera après la première demi-finale prévue à 13h). L'ancien tennisman, Yannick Noah, vainqueur des Internationaux de France en 1983, a livré à DirectMatin son analyse avant ce match décisif pour la suite pour Tsonga.

"Jo est en train de préparer quelque chose de beau, et qui est même déjà beau. Et je suis comme les millions de personnes qui commencent à y croire. J’attends son match avec impatience. J’ai envie qu’il gagne et voir sa tête quand il aura gagné.

Mais il doit faire attention à David Ferrer. C’est un joueur très coriace et qui n’a pas peur de rester des heures sur le terrain. Jo n’a donc pas intérêt à faire durer les échanges trop longtemps. Même si c’est une grosse cylindrée, il peut passer en puissance contre un Ferrer un peu plus défensif.

Tsonga a aussi cette chance de pouvoir jouer un Grand Chelem "à la maison". C’est formidable. Il peut donner de la joie au public qui le soutiendra. Par contre, il y a un autre côté plus compliqué à gérer. En dehors des matchs, il faut trouver un endroit pour se ressourcer, mais Jo le fait très bien.

C’est important d’arriver bien reposer même si ce n’est pas forcément évident avec l’excitation de l’enjeu. Mais s’il continue, il va nous éclater et ça fait trop longtemps qu’on ne s’éclate pas."

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités