En direct
A suivre

Ancelotti botte en touche avec le sourire

L'entraîneur italien du PSG Carlo Ancelotti, lors d'une conférence de presse, le 17 mai 2013 à Saint-Germain-en-Laye [Eric Feferberg / AFP] L'entraîneur italien du PSG Carlo Ancelotti, lors d'une conférence de presse, le 17 mai 2013 à Saint-Germain-en-Laye [Eric Feferberg / AFP]

L'entraîneur du Paris SG Carlo Ancelotti a entretenu le flou vendredi quant à son avenir, dont on ne sait toujours pas s'il sera à Paris ou ailleurs, mais il l'a fait avec humour au cours d'une conférence de presse qui avait attiré la grande foule au Camp des Loges.

On a beaucoup ri vendredi au centre d'entraînement du PSG, où, comme l'a reconnu Christophe Jallet, le titre de champion de France a été "allègrement arrosé", mais on n'a pas appris grand-chose.

Ancelotti a simplement confirmé que son rendez-vous avec le président du club Nasser El Khelaïfi, initialement prévu ce vendredi, avait été repoussé, probablement à dimanche.

"Cette semaine, ça a surtout été la fête et puis il y a un match demain. Donc je n'ai pas encore réfléchi. Vraiment, j'ai été très, très occupé par la fête et par beaucoup de choses", a d'abord déclaré le technicien italien, tout sourire.

Dans une interview mercredi à L'Equipe, Ancelotti avait tout de même montré qu'il avait un peu réfléchi à la question, expliquant ce qu'il attendait de sa rencontre avec M. El Khelaïfi.

"Je veux d'abord parler avec le club et comprendre ce qui s'est passé cette saison et ce qui va se passer à l'avenir", avait-il dit, ajoutant: "La chose la plus importante est de travailler dans une ambiance où vous sentez que vous avez la confiance."

Ces remarques semblent confirmer que l'Italien a mal vécu la pression mise par les propriétaires du club lorsque les résultats n'étaient pas là, à la fin du mois de novembre notamment.

Elles viennent aussi rappeler que si le PSG peut s'appuyer sur l'année de contrat qui reste à Ancelotti, celui-ci reste en position de force, sa succession n'étant pas simple à assurer pour les dirigeants du club de la capitale.

Vendredi, l'ancien coach de l'AC Milan et de Chelsea, interrogé en français, en anglais et en italien, n'a pas donné beaucoup plus de pistes, affirmant tout de même qu'il planchait déjà sur la prochaine saison.

"Oui, je commence à planifier. On reprendra la première semaine de juillet", a-t-il dit.

Il a aussi démenti toute discussion avec le Real Madrid, où une partie de la presse l'envoie pourtant en remplacement de José Mourinho. "Je n'ai jamais parlé avec Madrid. Ce sont les journalistes qui en parlent", a-t-il affirmé.

Présent aux côtés de son entraîneur, le latéral droit Christophe Jallet a de son côté assuré qu'Ancelotti n'en avait pas dit plus à ses joueurs qu'aux médias.

"Il ne nous en a pas parlé. Son avenir lui appartient. Bien sûr ça nous concerne aussi mais on s'adaptera. En tous cas on a tous envie qu'il reste. Si vous faîtes un sondage dans le vestiaire, vous verrez que 99,9% de l'effectif veut qu'il reste. S'il nous aime vraiment, il restera", a-t-il lâché, lui aussi avec un très large sourire.

Finalement un peu agacé par la récurrence des questions sur son avenir, Ancelotti a ensuite déclaré qu'il n'y répondrait plus.

Mais il s'est laissé attendrir par un journaliste français qui lui a demandé, en italien, s'il faudrait venir à Madrid la saison prochaine pour le voir à nouveau.

"Mais non, tu n'auras pas besoin de venir à Madrid pour me voir. Tu n'as qu'à venir au Camp des Loges, la semaine prochaine", a répondu Ancelotti, cette fois-ci presque hilare. 

 

Les supporters ont bon dos, par Pierre Ménès 

Le PSG prêt à des folies pour Cristiano Ronaldo

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités