En direct
A suivre

Payet, Larose et Dragin en bronze

Automne Pavia (en blanc) en demi-finale de l'Euro-2013 contre Telma Monteiro, le 25 avril 2013 à Budapest [Attila Kisbenedek / AFP] Automne Pavia (en blanc) en demi-finale de l'Euro-2013 contre Telma Monteiro, le 25 avril 2013 à Budapest [Attila Kisbenedek / AFP]

Automne Pavia (-57 kg), médaillée de bronze aux jeux Olympiques 2012, s'est qualifiée pour la finale de l'Euro-2013 en battant en demi-finales sur ippon la tenante du titre, la Portugaise Telma Monteiro, jeudi à Budapest.

Pavia, 24 ans, a été impressionnante sur tous ses combats, remportés tous sur ippon, et se dirige sereinement vers le premier grand titre de sa carrière après avoir gagné cette saison le Tournoi de Paris puis dans la foulée celui d'Allemagne.

Lors des Championnats d'Europe 2012, elle avait décroché le bronze.

De son côté, Laetitia Payet (-48 kg) a décroché la médaille de bronze en battant sur ippon la Belge Amélie Rosseneu.

Payet, 27 ans, a apporté la première médaille de la compétition à la France et remporté la 3e médaille continentale de sa carrière, toutes en bronze.

David Larose et Dimitri Dragin ont obtenu la médaille de bronze en -66 kg de judo en battant respectivement sur ippon après 30 secondes le Hongrois Bence Zambori et l'Azeri Nijat Shikhalizada grâce à un yuko et deux pénalités.jeudi à Budapest.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités