En direct
A suivre

Judo : Teddy Riner remporte le Grand Chelem d'Antalya à quatre mois des JO de Paris 2024

Teddy Riner n'a plus perdu depuis le quart de finale des JO de Tokyo en 2021. [Icon Sport]

A quatre mois des JO de Paris 2024, Teddy Riner a remporté, ce dimanche, le Grand Chelem d'Antalya en battant le Japonais Tatsuru Saito.

Il a encore marqué les esprits. Teddy Riner a remporté ce dimanche le Grand Chelem d'Antalya en battant le Japonais Tatsuru Saito à quatre mois des Jeux Olympiques de Paris. Mis en difficulté en finale, le double champion olympique des poids lourds de judo (2012, 2016) a tout de même réussi à enchaîner après sa victoire au Grand Chelem de Paris en février. Il n'a plus perdu depuis le quart de finale des JO de Tokyo en 2021.

Deux fois pénalisé, le plus grand judoka français de l’Histoire a fini par marquer un point pour l’emporter. Il mène désormais 2-0 contre Saito après l'avoir déjà dominé en quart à Doha l'an dernier.

De retour à la compétition après son huitième sacre record au Grand Chelem de Paris, il a battu le Bahreïni Azamat Chotchaev en 52 secondes pour commencer la journée. Le Néerlandais de 27 ans Jur Spijkers, le Brésilien Rafael Silva et le jeune Allemand Erik Abramov ont suivi.

Depuis sa défaite contre le Russe Tamerlan Bashaev en quart de finale des JO de Tokyo en 2021, le Guadeloupéen n’a plus connu la défaite. Il a décroché les Grands Chelems de Budapest (2022), de Paris (2023, 2024) et Antalya ce dimanche. Il pourrait faire son retour au Grand Chelem du Kazakhstan (10-12 mai) ou aux Championnats du monde d’Abou Dhabi (19-24 mai).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités