En direct
A suivre

Retrouvailles tendues entre Vettel et Webber

Sebastian Vettel et Mark Webber auront-ils fait la paix avant le Grand Prix de dimanche ? Sebastian Vettel et Mark Webber auront-ils fait la paix avant le Grand Prix de dimanche ?[WILLIAM WEST / AFP]

Les yeux seront tous rivés sur eux. Deux semaines après le rocambolesque épisode en Malaise, les deux pilotes de chez Red Bull, Sebastian Vettel et Mark Webber se retrouveront dimanche à Shanghai au Grand Prix de Chine, troisième manche du championnat du monde de Formule 1.

S’ils seront les grands favoris aux côtés de l’écurie Lotus (Raïkkonnen et Grosjean), l’attention sera portée sur la querelle en interne des deux pilotes.

Sur le circuit de Sepang, fin mars, le triple champion du monde avait désobéi aux consignes de son équipe et dépassé son coéquipier franchir la ligne d'arrivée en premier.

Un épisode qu’il ne regrette toujours pas. « Il n'y a pas grand-chose à dire de plus. Je ne m'excuse pas pour mes victoires », a-t-il précisé en milieu de semaine.

En tête du championnat après deux Grands prix disputés, Vettel botte toutefois en touche et veut surtout penser aux résultats de l’équipe même s’il regrette de s’être « placé au-dessus de l’intérêt de l’écurie » en Malaisie.

Dimanche, sur le circuit chinois, il ne devrait donc pas désobéir à son équipe. A priori.

 

Le doigt d'honneur de Webber à Vettel

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités