En direct
A suivre

Le PSG sans Matuidi à Barcelone

Blaise Matuidi lors du match aller PSG-FC Barcelone.[FRANCK FIFE / AFP]

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Cet adage doit trotter dans la tête de Carlo Ancelotti depuis une semaine, et le carton jaune reçu par Blaise Matuidi à la 65e minute du quart de finale aller de la Ligue des champions contre Barcelone (2-2).

Un avertissement qui va priver l’international français du match retour, demain, au Camp Nou, et qui va contraindre l’entraîneur italien à revoir ses plans au milieu de terrain. Matuidi est en effet la pierre angulaire du système parisien, l’un des premiers noms couchés par Ancelotti sur la feuille de match. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard s’il a disputé 44 des 45 rencontres jouées par le PSG cette saison. Aucun autre Parisien, même Sirigu, ne peut en dire autant.

 

Une paire Beckham-Verratti ?

C’est à se demander si l’ex-Stéphanois peut être remplacé. Mais «Le Mister» n’aura de toute façon pas d’autres choix. Et à première vue, il devrait s’orienter sur une paire composée de David Beckham et Marco Verratti à la récupération.

Titularisé à la surprise générale au Parc des Princes, le «Spice Boy» n’avait pas eu l’abattage escompté, mais sa qualité de passe demeure toujours aussi précieuse. «Il a cette capacité de jouer vers l’avant, de changer le jeu», insiste d’ailleurs Ancelotti.

Au côté de l’Anglais, Verratti part avec une longueur d’avance sur Clément Chantôme. Mais la fougue et la nervosité affichées par l’Italien lors de ses dernières sorties pourraient amener le coach transalpin à lui préférer le Français. A moins que son choix se porte sur Thiago Motta, de retour dans le groupe après un mois d’absence.

Ancelotti se donne même jusqu’«au dernier moment» pour trancher concernant la présence ou non de l’Italo-Brésilien. Preuve que le remplacement de Blaise Matuidi ne se fera pas d’un simple claquement de doigt.

Barcelone-PSG : cinq raisons d'y croire, ou pas

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités