En direct
A suivre

Le gratin de la natation française s'affronte à Rennes

Aux championnats de France de natation.[FRANCOIS XAVIER MARIT / AFP]

Le complexe aquatique sera bien garni à Rennes. Le gratin de la natation française est, à partir d’aujourd’hui et jusqu’à dimanche, présent en Bretagne dans le cadre des championnats de France.

Premier grand événement de l’année, cette compétition va permettre aux nageurs tricolores de se jauger en vue des Mondiaux de Barcelone l’été prochain (du 19 juillet au 4 août).

Si les champions olympiques de Londres, Yannick Agnel, Florent Manaudou et Camille Muffat ne devraient pas rencontrer de difficultés à remporter les titres nationaux sur leurs distances favorites, d’autres devront s’employer pour s’imposer. Et surtout pour décrocher un billet pour le voyage en Catalogne.

 

Camille Lacourt de retour ?

A commencer sur la distance reine, le 100m nage libre masculin. Si Agnel est le numéro un tricolore, quid du numéro deux ? Fabien Gilot, Grégory Mallet et William Meynard semblent les seuls en mesure de suivre le Niçois.

L’interrogation se pose également sur le niveau de Frédérick Bousquet. Le compagnon de Laure Manaudou, absent aux JO, abattra sûrement sa dernière carte sur 50m nage libre et papillon.*

Enfin, les regards seront tournés vers Camille Lacourt. Champion du monde sur 100m dos et vice-champion du monde sur 50m dos à Shanghai (Chine), il y a deux ans, le nageur du Cercle des nageurs de Marseille semble avoir des difficultés à retrouver son niveau.

Récemment au meeting de Nîmes, il a même été disqualifié pour nage incorrecte. Rennes servira donc à faire un état des lieux des troupes françaises. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités