En direct
A suivre

Handball : gare au piège croate !

L'entraîneur de l'équipe de France de handball Claude Onesta et ses joueurs. [Josep Lago / AFP]

C’est un classique du handball qui attend les Experts ce soir en quart de finale du Mondial 2013. L’équipe de France rencontre son plus bel ennemi, la Croatie.

A Saragosse (Espagne), l’affiche sera de style puisqu’elle oppose deux favoris de l’épreuve mais aussi et surtout les deux meilleures nations de la dernière décennie, chacune double championne olympique : la Croatie en 1996 et 2004, et la France en 2008 et 2012.

Impressionnants en huitièmes de finale lundi face au Belarus (33-24), les Croates sont invaincus depuis le début de la compétition. Même sans leur célèbre demi-centre Ivano Balic, les joueurs de Slavko Goluza n’en restent pas moins dangereux et très technique. Samuel Honrubia et les Bleus sont prévenus.

Difficiles vainqueurs de l’Islande dimanche (30-28), les doubles champions du monde en titre devront élever leur niveau de jeu s’ils ne veulent pas connaître une terrible désillusion. Aux Jeux de Londres l’été dernier, la France avait pris le meilleur en demi-finale (25-22) grâce entre autres à un Thierry Omeyer des grands jours, auteur de 19 arrêts dans la cage tricolore.

Les Experts devront renouveler la même performance ce soir. Mais ce ne sera pas une mince affaire… 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités