Hand : Nguessan et Porte convoqués en bleu

Par AFP, publié le
GooglePlus Facebook Twitter Pinterest Linkedin Commentez cet article Envoyez le par mail Imprimez le
Les joueurs de Montpellier Nikola Karabatic (en blanc) et de Cesson Igor Anic, qui se retroiuveront en, équipe de France pour la préparation du Mondial-2013, à la lutte en championnat, le 29 novembre 2012 à Montpellier. [Pascal Guyot / AFP/Archives]
Les joueurs de Montpellier Nikola Karabatic (en blanc) et de Cesson Igor Anic, qui se retroiuveront en, équipe de France pour la préparation du Mondial-2013, à la lutte en championnat, le 29 novembre 2012 à Montpellier. [Pascal Guyot / AFP/Archives]

Timothey Nguessan et Valentin Porte figurent sur la liste des 21 joueurs appelés mardi par Claude Onesta pour préparer le Mondial de handball avec l'équipe de France, a annoncé l'encadrement.

Sur cette liste figurent aussi Kévynn Nyokas et Igor Anic, déjà appelés par le passé. Manquent en revanche Kentin Mahé, Mathieu Grébille et Bertrand Gille, blessés, et Guillaume Gille, qui a mis fin à sa carrière en bleu.

Les deux champions olympiques toujours mis en examen dans l'affaire des paris sportifs, Nikola Karabatic et Samuel Honrubia, font partie de la liste, très classique, tout comme Jérôme Fernandez, actuellement en convalescence.

La préparation au Mondial (11-27 janvier en Espagne) débutera par un premier stage du 27 au 29 décembre à Capbreton, sans Daniel Narcisse et Thierry Omeyer, qui jouent avec Kiel dans le Championnat d'Allemagne à cette période, et Michaël Guigou, dispensé pour raisons personnelles.

Le stage sera suivi de deux matches amicaux face à l'Argentine, le 7 janvier à Toulon et le 9 à Montpellier avant le départ le lendemain pour Granollers, dans la grande banlieue de Barcelone, où ils rencontreront l'Allemagne, le Brésil, le Monténégro, la Tunisie et l'Argentine au premier tour.

Le groupe de 21 joueurs:

Gardiens de buts: Cyril Dumoulin (Chambéry), Daouda Karaboué (Toulouse), Thierry Omeyer (Kiel/GER)

Arrières: William Accambray (Montpellier), Xavier Barachet (Atletico Madrid/ESP), Sébastien Bosquet (Dunkerque), Jérôme Fernandez (Toulouse), Nikola Karabatic (Montpellier), Timothey Nguessan (Chambéry), Daniel Narcisse (Kiel/GER), Kévynn Nyokas (Chambéry)

Ailiers: Luc Abalo (PSG), Samuel Honrubia (PSG), Arnaud Bingo (Tremblay-en-France), Michaël Guigou (Montpellier), Guillaume Joli (Dunkerque), Valentin Porte (Toulouse)

Pivots: Cédric Sorhaindo (Barcelone/ESP), Igor Anic (Cesson), Grégoire Detrez (Chambéry)

Défenseur: Didier Dinart (PSG)