En direct
A suivre

Adrien Théaux : "A mon âge, c’est le bon moment pour réussir"

Adrien Théaux veut confirmer sa belle deuxième place à Laker Louise il y a huit jours, ce week-end dans le Colorado Adrien Théaux veut confirmer sa belle deuxième place à Laker Louise il y a huit jours, ce week-end dans le Colorado[Agence Zoom ]

A 28 ans, Adrien Théaux est en pleine possession de ses moyens. Deuxième du Super-G de Lake Louise le week-end dernier, il compte briller en 2013.

 

Comment s'est passée ta préparation avant le descente d'aujourd'hui à Breever Creek ?

L'entraînement était moyen, je n'ai pas eu le temps de bien étudier la piste mais c'est un trajet qui me plait.  Chaque année, j'ai de bonnes sensations dessus.

 

Vous avez terminé deuxième lors de la première épreuve de Coupe du monde la semaine dernière. Une satisfaction ?

C'est un lancement de saison parfait. On aimerait tous faire un démarrage comme celui-ci. Il ne faut juste pas s'emballer.

 

La saison vient de débuter, elle se termine en mars-avril. Ce n'est pas éprouvant ?

Physiquement et mentalement, c'est très long. L'expérience joue beaucoup dans ces moments-là. Il faut apprendre à bien récupérer parce que la fatigue est rapiement présente avec l'enchaînement des courses.

 

Vous n'avez pas peur d'un coup de mou à un moment dans la saison ?

Ca arrive à tout moment et à tout le monde. L'idéal ce serait de ne pas en avoir c'est sûr. Mais si je dois en avoir un, je veux que ce soit le plus tard possible.

 

A 28 ans, vous arrivez à l'âge mûr ?

En slalom géant, on peut être un "grand" très tôt. Mais en descente, on est plus "fort" dès que l'on approche la trentaine. Plus on avance dans l'âge, plus l'expérience est présente, c'est sûr.

 

Quelle est votre course préférée ?

Le super-G c'est une grande reconnaissance, c'est la plus grande course. Mais je vibre beaucoup plus dans la descente.

 

En dehors du ski, quelles sont tes passions ?

De mi-août à fin avril, on est sur des skis. Alors à un moment, on a vraiment envie de déconnecter et de faire autre chose. Je fais du surf et du golf. Je ne suis pas un professionnel mais je me débrouille assez bien.

 

Cette saison, quels sont tes objectifs ?

Les Mondiaux de Schladming (Autriche) en février mais aussi le classement général de la Coupe du monde qui a beaucoup de valeur. Mais avant ça, il y a Beaver Creek (Colorado) ce week-end.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités