En direct
A suivre

Le PSG écrase Kiev pour son grand retour (4-1)

Zlatan Ibrahimovic Zlatan Ibrahimovic célèbre son but.[KENZO TRIBOUILLARD / AFP]

Le Parc des Princes attendait cela depuis huit ans, alors le Paris SG a bien fait les choses. En match de poule, le Paris SG, très nettement supérieur à un Dynamo Kiev battu 4-1, a réussi mardi ses retrouvailles avec la Ligue des champions et a montré qu'il avait sa place à ce niveau et le droit d'y nourrir des ambitions. Pour son baptême, Montpellier a été moins heureux.

Pour son retour en Ligue des champions, huit ans après, le Paris-SG a très bien négocié son match. A la fin de la première période face au Dynamo Kiev, le club parisien menait 3-0, grâce à Ibrahimovic sur penalty (19e s.p), Thiago Silva (29e) et Alex (32e). En toute fin de match, Pastore, servi par Nenê, a enfoncé le clou (90+1). 

Le Paris SG peut tirer un coup de chapeau aux deux transfuges de l'AC Milan, Ibrahimovic et Thiago Silva, achetés à prix d'or, qui ont tué le match après 30 minutes de jeu à peine (4-1).

 

Baptême européen difficile pour Montpellier

Dans l'autre mach concernant une équipe tricolore, Montpellier opposé à Arsenal pour son baptême en Ligue des champions a perdu 1-2. Les héraultais faisaient face à une équipe très réaliste. Alors que beaucoup prédisaient un naufrage précoce, les Héraultais, ont déjoué tous les pronostics, au moins pour quelques minutes, grâce à un pénalty transformé par Belhanda à la 9e.

Mais la fête n'allait pas durer. Coup sur coup, Podolski, servi par Giroud, égalisait (1-1, 16e) puis Gervinho, à la réception d'un centre de Jenkinson donnait l'avantage aux Londoniens (2-1, 18e). Le pressing en deuxième période de Montpellier ne fera pas varier le score, malgré d'énormes occasions.

Peut-on voir la Ligue des champions gratuitement ?

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités