En direct
A suivre

Peut-on voir les matches de Ligue des Champions gratuitement ?

Ligue des Champions Zlatan Ibrahimovic lors du match amical du PSG contre le FC Barcelone en juillet 2012.[BERTRAND LANGLOIS / AFP]

Les premiers matches de poule de la Ligue des Champions dans sa version 2012-2013 marquent une petite révolution. Pour la première fois, il faut payer pour pour voir un match de la compétition à la télévision. beIN SPORT qui a remporté le droit de diffuser les matchs est une chaîne payante. Pas de quoi faire renoncer le web qui fourmille de solutions gratuites.

 

beIN SPORT a beau jeu de dire que ses abonnements à 11 euros sont moins chers que ceux de Canal+ qui diffusait jusqu'à présent la plupart des matches de la Ligue des Champions. En effet, comme la chaîne a remporté les droits de diffusion des derniers matchs gratuits de la Ligue des Champions, l'amateur de ballon rond sans le sou ne peut plus regarder le moindre match de la compétition européenne cette saison gratuitement.

Ces dernières années c'était TF1 qui s'y collait. Regarder les exploits des meilleures équipes de l'Heagone était alors gratuit. Plus maintenant.

Mais tous les fans de la compétition vont-ils payer ces péages ? Pas sûr. D'ailleurs sur le web, plusieurs sites ne se démontent et vont proposer à des spectateurs de regarder les matchs gratuitement. 

 

Le football en streaming

Ainsi, un site de streaming sportif ne propose rien de moins que de collecter "des liens pour vous permettre de regarder le football en streaming" a commencer par la Ligue des Champions. "A chaque fois les liens sont ajoutés quelques minutes avant le coup d’envoi de la rencontre" précise le site. Précisons que cette pratique est illégale en France.

Grand pourvoyeur de fonds du football européen, les sites de paris sportifs en ligne ont négociés des droits de diffusion sur leur site pour les matchs des grandes compétitions. 

Sur l'un d'entre eux, l'internaute peut visionner des vidéos en direct tant que son compte de joueur est fourni, ou qu'il a placé un pari dans les 24h. Gratuitement pas franchement, mais à défaut, l'internaute peut parier, et même gagner un peu d'argent en regardant un match !

Un autre site, connu également, a de son côté acquis des droits de diffusion des grands championnats européens. Ainsi, en s'inscrivant sur le site et en effectuant un dépôt d’un minimum de 20 euros, les internautes ont la possibilité de regarder les plus grands matches de ces championnats en direct.

 

Des blogs s'y risquent

Autre phénomène constatés à l'approche du début de la compétition, la multiplication des pages de blogs consacrés à des affiches bien précises. Hebergés par des grandes plateformes, ces blogs ne s'embarassent pas pour choisir un titre. Comme ce blog intitulé "PSG Dynamo Kiev Streamin-g" hebergé sur une plateforme étrangère.

Enfin des sites d'informations pratiques n'hésitent pas à lister les sites qui diffusent les matches en streaming.

 

Et toujours sur DirectMatin.fr 

Le FC Barcelone pour les nuls

Le PSG peut-il l'emporter face au Barça ? Votez 

Le PSG affronte le géant Barcelone pour un choc au Parc

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités