En direct
A suivre

Zidane, futur sélectionneur des Bleus ?

L'ancien footballeur, Zinedine Zidane. [KARIM SAHIB / AFP]

Le quotidien L'Equipe assure que l'ancien numéro 10 de l'Equipe de France, Zinedine Zidane, a été approché par le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, pour succéder à Laurent Blanc au poste de sélectionneur. Jusqu'à maintenant, la fédération était suspendue à la réponse d'un autre ancien champion du monde, Didier Deschamps.

La quarantaine donnerait-elle des ailes à notre Zizou ? Dix jours après avoir fêté son anniversaire, l'ancien champion du monde ne dissimule plus son envie de reconversion comme entraîneur. Dans un documentaire diffusé dimanche sur Canal+, Zidane déclarait : "Il y a dix ans, je ne voulais pas être entraîneur. Aujourd'hui, j'ai envie de me diriger vers ça."

Aujourd'hui, c'est le journal L'Equipe qui en rajoute une couche. Tandis que les discussions avec Didier Deschamps, annoncé favori pour devenir le nouvel entraineur de l'Equipe de France, semblent traîner en longueur, l'hypothèse Zidane pourrait prendre du relief. Selon le quotidien sportif, la FFF a par exemple directement contacté Zinedine Zidane et "évoqué le sujet de manière formelle."

Pourtant mardi sur RTL, Noël Le Graët n'avait pas donné beaucoup de crédit à cette option :  "J'apprécie vraiment que Zidane s'intéresse à l'équipe de France", avait-t-il indiqué en précisant néanmoins qu'il ne le considérait pas dans l'immédiat comme un candidat sérieux pour succéder à Laurent Blanc à la tête des Bleus. Aurait-il changé d'avis en 48 heures ?

Zinédine Zidane, actuel directeur de l'équipe première du Real Madrid n'a jamais caché son intérêt pour le poste de sélectionneur de l'équipe de France.

Les autres sélectionneurs pressentis

Que sont devenus les champions du monde de 1998

Les faits marquants de la carrière de Zinedine Zidane

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités