En direct
A suivre

NBA: Noah et les Bulls insatiables

Intraitable dans sa raquette, le pivot français des Chicago Bulls, Joakim Noah a, avec 17 rebonds, contribué à la septième victoire d'affilée de la franchise de l'Illinois en NBA, face aux Indiana Pacers (92-72), lundi[Getty Images/AFP]

Intraitable dans sa raquette, le pivot français des Chicago Bulls, Joakim Noah a, avec 17 rebonds, contribué à la septième victoire d'affilée de la franchise de l'Illinois en NBA, face aux Indiana Pacers (92-72), lundi.

Solidement arrimés à la 1re place de la Conférence Est, les Bulls alignent désormais 32 victoires pour 8 défaites après la victoire face aux Pacers. Si Luol Deng a fini meilleur marqueur pour Chicago avec 20 points, Noah également auteur de neuf points, a fait le ménage sous les panneaux, avec 17 rebonds.

Il finit 2e meilleur rebondeur de la soirée derrière le Turc Ersan Ilyasova (18), vainqueur avec Milwaukee des Sixers de Philadelphie (97-93) et occupe la 8e place au classement général des meilleurs rebondeurs NBA.

A Portland, Nicolas Batum a ouvert la voie au renouveau des Blazers face à la faiblarde Nouvelle Orléans (86-74). Avec 19 points, l'ailier français finit meilleur marqueur de son équipe et met fin à une série de trois défaites consécutives pour la franchise de l'Oregon qui végète toutefois à la 10e place de la Conférence Ouest.

Malgré la défaite de Dallas à domicile, 95-91, face à l'irrésistible Thunder d'Oklahoma City, Ian Mahinmi et Rodrigue Beaubois absents du cinq de départ mais bien installés dans la rotation, se sont plutôt bien comportés, avec respectivement 13 et 9 points.

Mahinmi a profité de la blessure à une cheville de Brendan Heywood pour être lancé par le coach Rick Carlisle et réussir cinq de ses six premiers tirs, menant avec ses 13 points l'attaque des Mavericks jusqu'à la mi-temps avant de se faire dépasser par Dirk Nowitzki (27 pts).

A Washington, Kevin Séraphin s'est contenté d'un maigre bilan: 1 panier tenté et réussi en six minutes de présence sur le parquet. Insuffisant tout comme la prestation globale des Wizards qui se sont inclinés à domicile 120 à 100 face au Golden State.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités