En direct
A suivre

Déni de grossesse : elle apprend qu'elle est enceinte et accouche deux heures plus tard

Arrivée aux urgences pour des «spasmes de douleurs» en août dernier, une femme de 30 ans a appris qu’elle était enceinte de six mois. [PxHere]

Une femme de 30 ans a appris en août dernier qu’elle était enceinte de six mois en se rendant aux urgences de Lure (Haute-Saône) pour des douleurs prononcées, avant d’accoucher d’une fille prématurée deux heures après son arrivée.

Une histoire exceptionnelle et un dénouement heureux. Arrivée aux urgences de Lure (Haute-Saône) pour des «spasmes de douleurs» en août dernier, Déborah D. a appris sur place qu’elle était enceinte de six mois.

«Je suis restée muette, je m’attendais à tout sauf à ça. Je n’ai eu aucun symptôme pendant tous ces mois, j’ai toujours eu mes règles», a confié cette dernière dans un entretien accordé ce mardi à L'Est Républicain.

Même si cette grossesse était désirée par cette femme de 30 ans, elle a néanmoins vu grossir son ventre en quelques heures après ce déni de grossesse. «C’était impressionnant. Moi qui pensais qu’un déni de grossesse était que pour celles qui ne souhaitaient pas d’enfants», a commenté la principale intéressée pour le journal régional.

Emmenée en urgence à l’hôpital de Vesoul (Haute-Saône), elle a finalement accouché deux heures plus tard d’un bébé prématuré. Transféré vers le service de réanimation du CHRU (Centre Hospitalier Régional Universitaire) Jean-Minjoz de Besançon (Doubs), le nouveau-né a été placé en couveuse et il devrait quitter l’hôpital en novembre prochain.

D’après les chiffres officiels, entre 1.500 et 3.000 femmes sont concernées par un déni de grossesse chaque année en France.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités