Insolite

Une piste d'athlétisme rectangulaire.

Vidéo : dans l'urgence, ils peignent une piste d'athlétisme à angles droits

Pressés par la visite de leurs supérieurs, des cadres chinois d'un stade du district de Tonghe (nord-est) ont fait peindre une piste d'athlétisme au tracé… rectangulaire.

 

Lire la suite
Photo prise le 28 juillet 2014, à Hayange, d'une fontaine sculptée par l'artiste Alain Mila et repeinte en bleu par la nouvelle municipalité FN [Jean-Christophe Verhaegen / AFP]

Moselle : le maire FN fait repeindre une oeuvre d'art du centre-ville de Hayange

La municipalité FN de Hayange (Moselle), qui a décidé de repeindre en bleu une sculpture du centre-ville jugée "sinistre", s'est attirée les foudres de l'artiste qui s'étonne de ne pas avoir été prévenu et entend porter le litige devant les juridictions administratives.

 

Lire la suite
Les retrouvailles de Casey et de sa maîtresse.

Vidéo : un chien s'évanouit de joie en retrouvant sa maîtresse

Le retour de Rebecca Ehalt chez ses parents en Pennsylvanie (Etats-Unis) après deux ans d'absence a été un moment particulièrement émouvant pour sa chienne, Casey. Ivre de joie, cette dernière a même fait un malaise.

 

C'est une vidéo particulièrement touchante qui fait actuellement le tour de la Toile.

Lire la suite

Sextoy, crayon, portable… quand les chirurgiens font d'insolites trouvailles

Certains malades laissent parfois leurs médecins sans voix au regard de leurs symptômes. Surtout quand sur la table d'opération ils découvrent les objets les plus insolites dans le corps de leurs patients.

 

Lire la suite
Photo d'illustration

Rhône : il appelle son ex 21807 fois en 10 mois

Un trentenaire est jugé à Lyon pour avoir appelé son ex-petite amie 21807 fois en dix mois, soit un appel toutes les vingt minutes.

 

Lire la suite
La reine d'Angleterre Elizabeth II au Centre international de natation  Tollcross à Glasgow pendant les jeux du Comonwealth le 24 juillet 2014 [Michael Schofield / POOL/AFP]

Elizabeth II sur un selfie : buzz assuré

Deux joueuses de hockey australiennes qui prenaient un "selfie" aux Jeux du Commonwealth à Glasgow ont eu la surprise de voir la reine Elizabeth II, tout sourire, en arrière-plan de leur photo qui a connu un succès immédiat sur internet.

 

Lire la suite

Il mettait en vente des vélos sur Le Bon Coin avant de les voler

Soupçonné de proposer des vélos à la vente, photos à l'appui, avant de les voler si un acheteur se manifestait, un Nordiste de 17 ans a été interpellé lundi.

 

Lire la suite

En images : les supporters les plus excentriques du Tour de France

Le Tour de France cycliste rassemble chaque année des millions de supporters français ou étrangers sur les bords des routes parcourues. Et durant les trois semaines de course, bon nombre de fans sont prêts à enfiler les déguisements les plus farfelus pour se faire remarquer.

Lire la suite
Des nonnes sud-coréennes s'apprêtent à participer le 17 juillet 2014 à Séoul à un concours de prières bouddhistes, destiné à séduire le jeune public [Ed Jones / AFP]

Corée du sud: des prières bouddhistes façon rap et hip hop pour séduire les jeunes

La principale organisation bouddhiste de Corée du Sud a organisé jeudi un concours de prières, auquel ont participé des nonnes qui rappent et des moines qui chantent, afin de séduire la jeune génération.

Lire la suite
Gulzar Khan (au centre à gauche) au milieu de ses proches qui ont fui avec lui le Waziristan du Nord, alors qu'ils rompent le jeûne du Ramadan, le 11 juillet 2014 à Bannu  [A Majeed / AFP]

Pakistan: l'offensive militaire prive un père de 36 enfants d'une 4e épouse

Dans le nord-ouest du Pakistan, l'offensive de l'armée n'a pas que détruit des repaires talibans, elle a aussi anéanti le rêve du vieux Gulzar, père de 36 enfants, de prendre une quatrième épouse pour assouvir son appétit sexuel insatiable.

Lire la suite

OVNI "officiel", chaton, fantômes… Les insolites de la semaine

La rédaction de DirectMatin.fr a réalisé le best-of des informations insolites qui ont fait le buzz cette semaine.

 

1- Un OVNI "officiel" observé au Chili

Lire la suite
Photo prise le 8 mars 1971 à New York, au Madison Square Garden, du "match du siècle" au cours duquel Mohamed Ali (ex-Cassius Clay), à terre, fut battu au 15e round par son compatriote Joe Frazier, qui conservait ainsi son titre de champion du monde des Lourds [- / AFP]

Boxe: les gants de Mohamed Ali lors du "Combat du Siècle" aux enchères

Les gants de boxe que portait Mohamed Ali en 1971 au Madison Square Garden de New York, lors du "Combat du Siècle" contre Joe Frazier, sont à vendre aux enchères, a annoncé mardi la maison Heritage Auctions.

Lire la suite

Marseille : une touriste violemment attaquée par un sanglier

Lors d'une promenade, une touriste en vacances à Marseille a été violemment attaquée par une laie voulant protéger ses petits. La jeune femme a été mordue au bras.

 

Lire la suite

Il lève plus de 7.000$ pour une salade de patates

Un Américain est parvenu à récolter plus de 7.000$ (5.100 €) sur Kickstarter, site de crowfunding, pour réaliser...  une salade de pommes de terre.

 

Lire la suite

Alligator bicéphale, toboggan vertigineux... Les insolites de la semaine

La rédaction de DirectMatin.fr a réalisé le best-of des informations insolites qui ont fait le buzz cette semaine.

 

Lire la suite
Joey Chestnut (g) auréolé de son huitième titre consécutif de champion du monde des mangeurs de hot-dogs, le 4 juillet 2014 à New York [Don Emmert / AFP]

Etats-Unis: le plus gros mangeur de hot-dogs au monde garde son titre

Le Californien Joey Chestnut a remporté vendredi à New York son huitième titre consécutif de champion du monde des mangeurs de hot-dogs, et profité de l'occasion pour demander sa petite amie en mariage.

Lire la suite
Paddy Kenny est considéré comme l'un des meilleurs gardiens de la deuxième division anglaise

Le gardien de Leeds United viré à cause de sa date de naissance ?

Le nouveau propriétaire du club de football Leeds United, Massimo Cellino, a la phobie du nombre 17. Pour cette raison, il a décidé de destituer le gardien de l’équipe, né un 17 mai 1978.

 

Lire la suite
Image d'illustration.

Arrêté après avoir roulé 160.000 km sans bras ni permis

Après avoir conduit 160.000 km avec ses pieds, un homme amputé des deux bras, et sans permis de conduire, a été interpellé par la police chinoise.

 

Lire la suite
Seize anonyme "méritants", parmi lesquels un jeune banquier qui a pourchassé un braqueur de bijouterie en plein centre de Paris, ont été médaillés cette semaine pour des actes de bravoure par le préfet de police de Paris [Anne-Christine Poujoulat / AFP/Archives]

Il se bat avec un braqueur et y gagne une médaille

En plein centre de Paris, un jeune banquier tombe nez à nez avec un homme qui vient de braquer une bijouterie. Il pourchasse le long de la Seine le braqueur, qui se jette sur lui, le frappe et s’enfuit, mais sera finalement retrouvé.

 

Lire la suite
Ryukai Matsushima, prêtre boudhiste fils du fondateur du club  "Moyainokai", le 4 juin 2014, à Tokyo [Kazuhiro Nogi / AFP/Archives]

Japon : de futurs défunts choisissent leurs "voisins de l'au-delà"

Plutôt que d'entretenir une coûteuse tombe familiale pour un jour s'y retrouver dans un face à face éternel, certains Japonais préfèrent de leur vivant entretenir... des relations avec des inconnus qu'ils ont choisis comme futurs "voisins de l'au-delà".

 

Lire la suite