En direct
A suivre

«Il faisait froid» : pour écourter sa tournée, un facteur jette 400 lettres

Poursuivi pour vols et destructions, l’homme de 20 ans pourrait écoper d’une peine de plusieurs années de prison et d’une amende d’une dizaine de milliers d’euros. [MYCHELE DANIAU/AFP]

Un facteur âgé de 20 ans a jeté près de 400 courriers dans un buisson, sous le viaduc du Martrou à Rochefort, (Charente-Maritime) pour réduire sa tournée effectuée début mars.

Il n’était semble-t-il pas fait pour ce métier. Un facteur de 20 ans en CDD depuis décembre 2023 a décidé de jeter près de 400 lettres de courriers lors d’une tournée effectuée entre le 7 et le 9 mars dernier. 

Un promeneur a ainsi découvert le 26 mars dernier sept grands sacs, contenant une cinquantaine de courriers de La Poste, dissimulés dans un buisson sous le viaduc du Martrou à Rochefort (Charente-Maritime). 

Après une enquête interne, le suspect a été rapidement mis à pied par son employeur puis interpellé par les forces de l’ordre. Lors de sa garde à vue, il a confié avoir voulu réduire volontairement sa tournée pour plusieurs raisons. «Il pleuvait, il faisait froid et je ne connaissais pas la tournée», a plaidé ce dernier devant les enquêteurs selon Sud Ouest.

Les victimes invitées à déposer plainte

La Poste a averti chacune des victimes via une lettre d’excuses les invitant à déposer plainte auprès de leur commissariat. Cette consigne a été appliquée par une cinquantaine d’entre elles selon les chiffres avancés par le quotidien régional.

Poursuivi pour vols et destructions, l’homme de 20 ans pourrait écoper d’une peine de plusieurs années de prison et d’une amende d’une dizaine de milliers d’euros.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités