En direct
A suivre

Les Français croient aux chances du XV de France

Près de six Français sur dix imaginent les Bleus devenir champions du monde le 31 octobre prochain. Près de six Français sur dix imaginent les Bleus devenir champions du monde le 31 octobre prochain.[GABRIEL BOUYS / AFP]

Avant d’affronter l’Irlande, ce dimanche, l’équipe de France peut compter sur le soutien des Français, selon un sondage paru dans Le Parisien. Plus de six Français sur dix prédisent un succès tricolore et ils sont pratiquement autant à imaginer les Bleus devenir champions du monde.

 

Le XV de France joue une partie de son destin. Les hommes de Philippe Saint-André affrontent, ce dimanche après-midi, la redoutable équipe d’Irlande dans une rencontre qui s’apparente à la «finale» de la poule D. Le résultat conditionnera directement la suite de la compétition des Bleus.

En cas de succès, Thierry Dusautoir et ses coéquipiers s’assureraient la première place de la poule et seraient opposés en quarts de finale à l’Argentine, le dimanche 18 octobre, au Millennium Stadium (Cardiff). En revanche, en cas de revers (ou de match nul), les Tricolores devront se coltiner, le samedi 17 octobre, la Nouvelle-Zélande, championne du monde en titre, dans un remake de la finale du Mondial 2011.

 

 

Les Bleus futurs champions du monde ?

Et pour ce rendez-vous crucial contre le XV du Trèfle, les Bleus peuvent compter sur le soutien des Français, malgré des résultats en berne depuis quatre ans et un début de compétition pas forcément des plus convaincants. Pour 62% des Français, l’équipe de France va s’imposer face à l’Irlande, selon un sondage Odoxa paru dans Le Parisien. Du côté des amateurs de rugby, ils sont 70% à prédire une victoire française.

Et les espoirs de voir le XV de France sacré le 31 octobre prochain sont presque aussi grands. Près de six Français sur dix (57%) et 55% des connaisseurs du ballon ovale imaginent les Bleus décrocher leur premier titre de champions du monde. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités