En direct
A suivre

Guy Bedos dément être le président du comité de soutien de Montebourg

«On en a discuté, j'en ai plaisanté avec lui mais je ne veux pas avoir de rôle officiel en politique», a fait valoir l'humoriste.[RYAD KRAMDI / AFP]

Un premier couac dans la campagne d'Arnaud Montebourg. L'humoriste Guy Bedos, annoncé dans la matinée par l'ancien ministre comme ayant pris la tête de son comité de soutien pour la primaire organisée par le PS, a démenti l'information quelques heures après.

«On en a discuté, j'en ai plaisanté avec lui mais je ne veux pas avoir de rôle officiel en politique», a fait valoir l'humoriste. «Je ne veux pas être président du comité de soutien. Je ne veux pas de poste, je suis un artiste», a-t-il insisté auprès du Figaro. «Je lui ai même dit que je serais président avant lui. Je vais voter pour lui, je le soutiens mais je ne veux pas de rôle officiel en politique» a-t-il martelé. Guy Bedos s'était rendu à la mi-décembre en Alger, sa ville natale, avec Arnaud Montebourg. 

A lire aussi : Guy Bedos volé pendant qu'il jouait sur scène

«Guy Bedos a décidé de s'engager. Il est très fédérateur par son humour», avait vanté lundi matin l'ancien ministre au moment de présenter l'organigramme de son équipe. Selon lui, Guy Bedos avait accepté de devenir président de son comité de soutien.

Il avait également cité les soutiens de Jean-Pierre Chevènement, Pierre Dubreuil, Marie-Noëlle Lienemann, Jérôme Guedj et d'Emmanuel Maurel. Il a aussi dit compter sur les expertises de l'économiste Mathieu Plane, de l'ancien chef du parquet anti-terroriste Michel Debacq et de l'ambassadeur Loïc Hennekine.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités