En direct
A suivre

Vincent Peillon va annoncer sa candidature à la primaire de la gauche

Il devrait faire son annonce ce week-end au plus tard.[JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP]

L'ancien ministre de l'Education et actuel député européen Vincent Peillon pourrait annoncer dans les prochains jours qu'il se présente à la primaire de la gauche.

Selon plusieurs médias, il devrait faire son annonce ce week-end au plus tard. Les candidats ont jusqu'au 15 décembre pour déposer leur candidature.

A lire aussi : Présidentielle 2017 : qui sont les candidats ?

Depuis son départ du gouvernement en mars 2014 pour préparer la campagne des élections européennes, Vincent Peillon, philosophe de formation, s'est fait très discret sur la scène politique nationale. Ce 7 décembre, des internautes et des journalistes relevaient d'ailleurs sa faible activité sur les réseaux sociaux depuis son départ de la rue de Grenelle. D'autres faisaient remarquer qu'il n'était pas souvent présent au sein de l'hémicycle européen.

Aubry dément être à la manoeuvre

En avril dernier, cet ancien proche de Ségolène Royal avait publié un polar tiré avec une intrigue géopolitique sur fond de guerre énergétique. La maire de Lille Martine Aubry a fermement démenti dans la matinée avoir sollicité «directement ou indirectement» l'ancien ministre pour qu'il se présente.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités