En direct
A suivre

François Hollande remonte en flèche après sa non-candidature pour 2017

Pour plus d'un Français sur deux (55%, +6), le chef de l'Etat "défend bien les intérêts de la France à l'étranger" et pour 26% il a "un bon bilan" comme chef de l'Etat.[AFP]

La cote de François Hollande (+13) remonte en flèche après sa décision de ne pas se présenter pour un second mandat, contrairement à celle de Manuel Valls (-1) en légère baisse, selon un sondage Ifop-Fiducial diffusé lundi.

A la question approuvez-vous "l'action de François Hollande comme président de la République?", 29% des Français interrogés répondent par l'affirmative, soit presque deux fois plus qu'en novembre, avant l'annonce de sa décision de ne pas se représenter. Sept personnes interrogées sur dix (70%, -13) n'approuvent toujours pas son action, selon cette enquête pour Paris Match et Sud Radio.

A lire aussi : Présidentielle 2017 : qui sont les candidats ?

Pour plus d'un Français sur deux (55%, +6), le chef de l'Etat "défend bien les intérêts de la France à l'étranger" et pour 26% il a "un bon bilan" comme chef de l'Etat.

Manuel Valls, qui a annoncé lundi sa candidature à la présidence de la République, ne profite pas de la situation et perd un point en un mois, avec 33% d'opinions favorables et 65% (-1) de Français qui n'approuvent pas son action.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités