En direct
A suivre

Primaire de la droite et du centre : Jean-François Copé dit avoir obtenu ses parrainages

Jean-François Coppé a confirmé qu'il participerait à la primaire de la droite et du centre.[DOMINIQUE FAGET / AFP]

Jean-François Copé a annoncé, samedi 7 mai, au 20 heures de TF1, qu'il disposait des vingt parrainages de parlementaires nécessaires pour se présenter à la primaire de la droite et du centre en novembre. 

L'ex-président de l'UMP a déposé sa liste auprès de la Haute autorité mercredi dernier. Parmi les signataires, entre autres, la députée des Alpes-Maritimes Michèle Tabarot, le sénateur du Doubs Jacques Grosperrin, le député de la 8e circonscription du Val-de-Marne Michel Herbillon, ou encore le député européen Franck Proust.

A lire aussi : Primaire de la droite et du centre : François Fillon se relance

A cette occasion, Jean-François Copé a affirmé être «entouré d'une équipe de choc» et s'est déclaré à même d'incarner le «candidat de la droite décomplexée». Il a réaffirmé sa volonté d'avoir recours aux ordonnances pour faire passer des réformes et a également estimé que 2017 était «un peu l'élection de la dernière chance» 

Des sondages en berne

Les chances du maire de Meaux semblent toutefois très faibles. Alain Juppé caracole toujours en tête (41% des intentions de vote au premier tour de la primaire à droite), talonné par Nicolas Sarkozy (24%), selon un dernier sondage publié le 3 mai.

Bruno Le Maire complète le podium (15%) suivi par François Fillon (9%) et Nathalie Kosciusko-Morizet (4%). Jean-François Copé est crédité de 2 % des intentions de vote tandis que Frédéric Lefebvre, Geoffroy Didier, Hervé Mariton, Jean-Frédéric Poisson et Nadine Morano pointent à 1%. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités