En direct
A suivre

Bruno Le Maire candidat à la primaire de la droite et du centre

Bruno Le Maire candidat à la primaire.[CHARLY TRIBALLEAU / AFP]

Le député de Eure Les Républicains Bruno Le Maire a annoncé ce mardi sa candidature à la primaire de la droite et du centre en vue de la Présidentielle 2017.

"Oui, je suis candidat pour devenir le prochain président de la République", a-t-il lancé devant plusieurs centaines de militants Les Républicains et le député-maire LR de Vesoul Alain Chrétien. "Parce que j'aime la France", a-t-il ajouté.

"Moi, je vous dis que nous gagnerons cette élection car nous avons l'énergie, l'envie et la force de la gagner !", a-t-il exhorté. "J'espère que vous avez le coeur bien accroché !". "En avant pour la primaire, pour le pays, pour les Français", a-t-il déclaré à la fin de son propos liminaire avant de répondre aux questions de la salle.

Il est le septième candidat à cette élection après Frédéric Lefebvre, Hervé Mariton, Alain Juppé, François Fillon, Nadine Morano et Jean-François Copé. Ils devraient être très certainement rejoints par Nicolas Sarkozy, qui n'a pas encore, officiellement, fait acte de candidature.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités