En direct
A suivre

Pour Nicolas Sarkozy : le 49.3 est la «conséquence des mensonges répétés de François Hollande»

[BERTRAND LANGLOIS / AFP]

Nicolas Sarkozy a estimé jeudi que la procédure de l'article 49.3, brandie par Manuel Valls pour l'adoption de la loi Macron à l'Assemblée, était «la conséquence des mensonges répétés de François Hollande».

«Quand on a expliqué pendant toute une campagne (en 2012, NDLR) qu'on ferait une politique de gauche, qu'il n'y avait pas de crise dans le pays, que tout était dû à un certain Nicolas Sarkozy», «on crée les conditions de la révolte», a accusé sur Europe 1 M. Sarkozy, pour qui l'utilisation du 49.3 pour «la toute petite loi Macron» prouve que l'exécutif «n'a pas la force de convaincre sa majorité».

2017

L'ancien président de la République a également annoncé que sa candidature à la présidentielle de 2017 n'était «pas obligatoire». Selon lui, «à la fin 2015», la France comptera encore «beaucoup plus de chômeurs».

Concernant le terrorisme, Nicolas Sarkozy (UMP) a dénoncé le «silence assourdissant» de Christiane Taubira.

Pas d'alliance avec le FN

Il a exclu toute alliance de l'UMP avec le Front National. «Une voix pour Madame Le Pen est une voix pour la gauche», a-t-il martelé. «Tout responsable UMP qui concluera un accord avec le Front National sera immédiatement exclu», a-t-il dit.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités