En direct
A suivre

Marine Le Pen : les chrétiens d'Orient "veulent vivre chez eux"

Des Chrétiens irakiens, qui ont fui les violences qu'ils subissaient dans le nord de Mossoul en Irak,  prient dans l'église de MarAfram à Qaraqush, dans la province de Nineveh, le 19 juillet 2014 [Safim Hamed / AFP/Archives] Des Chrétiens irakiens, qui ont fui les violences qu'ils subissaient dans le nord de Mossoul en Irak, prient dans l'église de MarAfram à Qaraqush, dans la province de Nineveh, le 19 juillet 2014 [Safim Hamed / AFP/Archives]

Les chrétiens d'Orient "veulent vivre chez eux (...), c'est ça notre responsabilité", a déclaré jeudi sur RMC la présidente du Front national, Marine Le Pen.

 

"Accueillir les chrétiens d'Orient, encore une fois, on peut le dire. Mais ce n'est pas ce qu'ils veulent (...) Ils sont Irakiens, ils veulent vivre chez eux. Ils veulent vivre en Irak, c'est ça notre responsabilité", a-t-elle déclaré.

Elle était interrogée sur les propos du vice-président du FN, Louis Aliot, qui s'est opposé mardi à ce que l'accueil de chrétiens d'Irak persécutés s'exerce au-delà d'une stricte application du droit d'asile, comme l'a proposé le gouvernement, car la France "ne peut accueillir toute la misère du monde".

"Il est trop facile de dire +nous ne faisons rien et nous en accueillerons+ Combien? Combien sommes-nous capables d'en accueillir? La réalité, c'est qu'il faut oeuvrer pour leur permettre de vivre dans leur pays. Car c'est ce qu'ils demandent", a développé Marine Le Pen.

 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités