En direct
A suivre

François Hollande hué : des réactions variées

Le chef de l'Etat au côté du chef d'état-major des armées, le général de Villiers, le 14 juillet 2014 sur les Champs-Elysées. [AFP]

Lors de sa descente des Champs-Elysées le 14 juillet, le président de la République a de nouveau essuyé une bordée de sifflets. Cette initiative a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Florilège.

 

Il y a un an, lors du précédent défilé du 14 juillet, François Hollande avait été accueilli par de significatives manifestations de mécontentement, à l'initiative notamment de proches du Printemps Français.

Moins prévisibles, de nouvelles bordées de sifflets et de quolibets ont accompagné sa descente de l'avenue des Champs-Elysées à Paris, pour l'édition 2014 de la fête nationale.

Ces initiatives ont partagé les réseaux sociaux. Des messages approbateurs, souvent ironiques, ont commenté ces manifestations : 

 

 

 

 

 

 

Mais ces interventions n'ont pas été du goût de tout le monde. Même au Front National, les sifflets ont dérangé, comme en témoigne ce tweet de Philippe Martel, ancien du cabinet d'Alain Juppé et désormais figure du FN parisien : 

 

 

Quant à Maître Eolas, blogueur influent sur Internet, il prédit des lendemains qui déchantent aux partisans du sifflet : 

 

 

>>> Et vous, qu'en pensez-vous ?

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités