En direct
A suivre

Le Foll: Sarkozy dans une "stratégie bien connue" de la "contre-attaque"

Le ministre de l'Agriculture et porte-parole du gouvernement Stephane Le Foll, le 18 juin 2014 à l'Assemblée nationale [Eric Feferberg / AFP/Archives] Le ministre de l'Agriculture et porte-parole du gouvernement Stephane Le Foll, le 18 juin 2014 à l'Assemblée nationale [Eric Feferberg / AFP/Archives]

Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement, a évoqué jeudi la "stratégie bien connue" de la "contre-attaque" déployée par Nicolas Sarkozy, qui s'est livré à un violent réquisitoire contre l'exécutif et la justice après sa mise en examen.

"Il a, dans une stratégie bien connue, joué la contre-attaque ou l'attaque: dans une position défensive, j'attaque. J'attaque et je porte des accusations de manière assez générale. Je peux comprendre qu'après une garde à vue, il y ait quelque chose qui touche l'individu et la personne de Nicolas Sarkozy mais au delà, il y a des sujets sur la table qui sont les raisons pour lesquelles il a été convoqué", a commenté M. Le Foll jeudi sur Europe 1.

"Il y a une procédure judiciaire, elle doit aller au bout pour que les choses soient claires. Il est arrivé, et (M. Sarkozy) l'a rappelé, comme dans l'affaire Bettencourt, qu'à la fin de la procédure, il y ait eu un non-lieu", a souligné le porte-parole du gouvernement.

"Présomption d'innocence et indépendance de la justice, ce sont les deux principes rappelés par le président de la République", a de nouveau déclaré M. Le Foll. "Je considère que la justice est indépendante, qu'il n'y a plus d'intervention.Certains ont du mal à l'imaginer et pour des raisons que je ne veux pas ici commenter mais c'est le cas."

"La violence des attaques" de M. Sarkozy "ne nous surprend pas", a-t-il également déclaré, relevant que M. Sarkozy, dans son intervention radiotélévisée, "n'a jamais dit +le président Hollande+ mais Monsieur Hollande".

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités