En direct
A suivre

François Hollande a voté à Tulle, son ancien fief

Des scrutateurs vident une urne électrorale à Lille, le 16 mars 2008 [Philippe Huguen / AFP/Archives]

Le président François Hollande a voté dimanche en fin de matinée à Tulle, ville dont il fut maire de 2001 à 2008, et où il est toujours inscrit, a constaté un correspondant de l'AFP.

Le chef de l'Etat a accompli son devoir de citoyen peu après 11H00 dans une salle des fêtes de la ville, devant une trentaine de journalistes, sans faire de déclaration.

Visiblement détendu, François Hollande a pris son temps, avant de glisser son bulletin dans l'urne, pour saluer les assesseurs du bureau de vote et les électeurs présents, distribuant généreusement poignées de mains et embrassades.

A l'issue de son vote, le président de la République s'est entretenu quelques minutes en aparté avec une délégation de sages-femmes, en conflit avec le gouvernement depuis près de six mois sur leur statut.

Le nom du prochain maire de Tulle devrait être connu dès dimanche soir, deux listes seulement s'affrontant pour emporter la préfecture corrézienne.

Le maire socialiste sortant, Bernard Combes, 54 ans, un proche de M. Hollande, est opposé à Raphaël Chaumeil, 50 ans, conseiller municipal sortant, soutenu par l'UMP et l'UDI.

En 2008, deuxième sur la liste de François Hollande, élu dès le premier tour, Bernard Combes était devenu maire quand M. Hollande avait accédé à la présidence du conseil général de Corrèze.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités