En direct
A suivre

Municipales: le PS l'emporterait à Tourcoing dans une triangulaire #mun59200

Le maire de Tourcoing Michel-François Delannoy (G) et le ministre de l'Intérieur Manuel Valls le 29 janvier 2013 à Tourcoing [Philippe Huguen / AFP/Archives] Le maire de Tourcoing Michel-François Delannoy (G) et le ministre de l'Intérieur Manuel Valls le 29 janvier 2013 à Tourcoing [Philippe Huguen / AFP/Archives]

La liste du maire socialiste sortant de Tourcoing (Nord), Michel-François Delannoy, l'emporterait au second tour des élections municipales, dans une triangulaire avec l'UMP-UDI et le FN, selon un sondage Ifop pour I-Télé et 20 minutes diffusé dimanche.

M. Delannoy, élu en 2008 dès le premier tour avec 53,58% des voix et par ailleurs premier vice-président de la communauté urbaine de Lille (LMCU), recueillerait au second tour 43% des voix, Gérald Darmanin (UMP) 35% et Jean-François Bloc (FN) 22%.

Au premier tour, la liste PS-PCF-EELV-PRG-MRC est également créditée de 43% des suffrages, tandis que celles de l'UMP-UDI et du FN sont respectivement créditées de 32% et 23% des voix.

Une liste de la Coordination communiste et du NPA conduite par William Roger obtiendrait quant à elle 2% des suffrages.

Le sondage a été réalisé par téléphone les 26 et 27 février auprès d'un échantillon représentatif de 603 personnes âgées de 18 ans et plus, inscrites sur les listes électorales à Tourcoing, constitué d'après la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée).

Compte-tenu de la marge d'erreur liée à la petitesse de l'échantillon, l'étude est à analyser avec prudence.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités